Messi Mbappé
dans

Mbappé sort de son silence et parle de Messi et de Luis Enrique !

Par

le


« Messi mérite le Ballon d’Or, je savais qu’il le gagnerait le soir de la finale de la Coupe du monde« , a déclaré le capitaine de l’équipe de France lors de sa première apparition médiatique depuis le 15 juin. Mbappé n’a pas voulu parler de son avenir au PSG, mais a fait l’éloge de Luis Enrique : « Je ne l’ai pas mal pris (sa critique), c’est un grand entraîneur, il a beaucoup à m’apporter. »

image 16 87

Kylian Mbappé a participé vendredi à une conférence de presse au camp d’entraînement de l’équipe de France (pour la première fois depuis le 15 juin) en tant que capitaine de l’équipe de France, esquivant les questions sur son avenir au PSG et faisant l’éloge de Luis Enrique, son entraîneur au sein du club parisien. Il a également parlé de Leo Messi et du Ballon d’Or.

Mbappé, troisième au classement du Ballon d’Or derrière Messi et Erling Haaland, a déclaré : « Je savais qu’il (Messi) le gagnerait le soir de la finale de la Coupe du monde. Messi le mérite. Ce n’est que justice. S’il gagne la Coupe du monde, il doit gagner le Ballon d’Or. Il est l’un des meilleurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur. Il est vrai que Halaand et moi avons fait une bonne saison, mais à côté d’une Coupe du monde remportée par Messi, il n’y a pas de comparaison possible.

Messi n’a pas voulu parler de son avenir au PSG : « Je ne réponds pas s’il ne s’agit pas de l’équipe nationale, je suis ici en tant que capitaine de l’équipe nationale. Si vous voulez savoir ces choses, vous devez aller à la cité des sports et me demander, si je suis appelé à aller à la conférence de presse« .

Mbappé, 25 ans, a annoncé au PSG qu’il n’activerait pas la troisième année du contrat qu’il a signé en 2022, le laissant libre à la fin de cette saison, alimentant les spéculations sur son futur club.

Il s’agissait de la première apparition médiatique de Mbappé depuis juin dernier, alors qu’il était également capitaine de l’équipe de France, une absence qu’il a justifiée par sa volonté de « partager le leadership » avec d’autres coéquipiers de l’équipe nationale.

Mbappé a déclaré que les « problèmes extérieurs n’affectent pas » ses performances sur le terrain : « Sur le terrain, je ne pense pas à cela, je pense seulement à marquer des buts, à faire la différence et à gagner des titres. Dans ma carrière, j’ai été sous pression et cela ne m’a pas empêché de faire tout ce que j’ai fait« . L’attaquant a minimisé les récentes critiques de son entraîneur, Luis Enrique, qui lui a dit qu’il devait s’améliorer.

image 16 88

« Je ne l’ai pas mal pris, c’est un grand entraîneur, il a beaucoup à m’apporter. Je suis dans une période où je veux élargir mes possibilités, apprendre, progresser et gagner des titres. J’ai bien travaillé avec tous les entraîneurs et je n’ai pas besoin qu’on me dise tout le temps que je suis le meilleur pour m’entendre avec eux« , a-t-il déclaré.

Mbappé a réaffirmé qu’il aimerait participer aux Jeux olympiques de Paris l’année prochaine, mais a ajouté que si son club lui demandait de ne pas le faire, il choisirait de ne pas y participer. « J’ai envie de les jouer, les gens ont envie que je les joue, mais on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise« , a-t-il dit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *