Mbaye Diagne mange à la même table que Kylian Mbappé !

La saison 2018/2019 s’achemine vers sa clôture, au niveau des clubs européens. Le bilan n’est pas encore définitif mais dores et déjà, l’on peut se pencher sur certains faits marquants durant cet exercice.

En termes d’artificiers, les amateurs de football ont eu la belle surprise de voir un attaquant de la trempe de Mbaye Diagne. Le Sénégalais titille les plus grands. Il suit Lionel Messi de très près et est même meilleur que Kylian Mbappé devant les cages…. en championnat.

Cette saison avec Kasımpaşa Spor Kulübü, d’abord, il aura claqué 20 buts en 17 matchs disputés avec les actuels 12e de la ligue turque. Avec une forme étincelante, Mbaye Diagne a rejoint Galatasaray Spor Kulübü en janvier 2019. Depuis, c’est 10 buts pour 11 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs.

Au total donc, il aura trouvé le chemin des filets à 30 reprises. Face à lui, Kylian Mbappé n’aura pas fait mieux. En championnat, il reste lui aussi sur 30 réalisations à égalité avec son « adversaire » du jour.

A noter que pour Mbaye Diagne, il y a deux journées de plus à jouer. Le prodige français quant à lui, suspendu ces trois dernières journées, retrouvera la compétition face à Dijon avant de conclure au Stade Auguste-Delaune II face au stade Reimois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *