dans

Megan Rapinoe demande à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de « l’aider » dans la lutte contre le racisme et le sexisme

Par

le


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient faire davantage pour aider à lutter contre la discrimination, a déclaré Megan Rapinoe.

Megan Rapinoe a exhorté Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ainsi que d’autres grandes stars masculines, à faire preuve de davantage de franc-parler sur les questions sociales telles que le racisme et le sexisme.

L’international américain Rapinoe a remporté le Ballon d’Or féminin cette semaine en rejoignant Messi sur la scène du gala annuel de remise des prix. Le grand champion de Barcelone a remporté le prix masculin pour une sixième fois, le record de son rival Ronaldo.

Mais Rapinoe, qui a longtemps défendu avec véhémence son opposition à la discrimination, ne croit pas que ses homologues masculins en fassent assez.

[totalpoll id= »794558″]

« Je veux crier: » Cristiano, Leo, Zlatan [Ibrahimovic], aidez-moi «  », a-t-elle déclaré à France Football. «Ces grandes stars ne s’engagent dans rien alors qu’il ya tant de problèmes dans le football masculin.

«Ont-ils la peur de tout perdre? Ils croient que mais ce n’est pas vrai.

« Qui voudrait gratter les noms de Messi ou de Ronaldo du monde du football pour une déclaration contre le racisme ou le sexisme? »

Rapinoe a suggéré que la reconnaissance de ses réalisations individuelles était en partie due à la manière dont elle était ouverte à la discussion de sujets clés.

« Ce Ballon d’Or récompense les deux », at-elle déclaré. “D’une part, je suis un très bon footballeur. D’autre part, mon activisme attire le soutien.

«Les gens comprennent que je cherche des solutions aux problèmes de notre société. L’idée est de donner aux autres le pouvoir de parler fort.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *