Les détails du contrat entre Lionel Messi et l’Arabie saoudite ont été révélés. Le ministère saoudien du tourisme et l’attaquant argentin ont conclu un accord. Lequel qui devrait contribuer à améliorer l’image du pays dans le monde.
Lionel Messi a effectué sa première visite en Arabie saoudite en mai 2022. Après s’être détendu sur la mer Rouge, il a posté une photo sur Instagram. C’est à partir de là que le partenariat entre la Pulga et le ministère Saoudien aurait débuté. Et la visite a rapporté à Lionel environ 2 millions de dollars. Selon le New York Times, Messi pourrait recevoir environ 25 millions de dollars sur trois ans dans le cadre de ce contrat.
Pour y parvenir, Messi doit participer à des activités commerciales. Il aussi doit publier des posts sur les médias sociaux (Leo a désormais 473 millions de followers sur son Instagram). Le plus important est de voir le septuple ballon d’or passer ses congés payés en Arabie saoudite, avec sa famille. La nouvelle star de l’Inter Miami doit partager des photos de ses voyages et les étiqueter avec le hashtag approuvé par le ministère Saoudien.
Les détails du contrat de Messi avec l’Arabie Saoudite
Cependant, le contrat de Messi avec le ministère du tourisme d’Arabie saoudite comprend quelques clauses. «Environ 2 millions de dollars pour au moins un séjour familial de cinq jours par an. Ou deux séjours annuels de trois jours chacun. Les dépenses et l’hébergement cinq étoiles de Messi et d’un maximum de 20 membres de sa famille et amis sont pris en charge par le gouvernement national. Un autre montant de 2 millions de dollars est destiné à la promotion de l’Arabie saoudite. Lequel sur les comptes de médias sociaux de Messi 10 fois par an, indépendamment de la promotion des vacances dans le royaume. Un autre montant d’environ 2 millions de dollars est destiné à la participation à une campagne touristique annuelle en Arabie saoudite. Enfin, 2 millions de dollars sont destinés à des actions caritatives et à des apparitions publiques», peut-on lire sur le média.
Laisser un commentaire