Même devant le Real, Marco Asensio est formel sur le PSG : "Je n'ai jamais vu ça ailleurs"
dans

Même devant le Real, Marco Asensio est formel sur le PSG : « Je n’ai jamais vu ça ailleurs »

Par

le


Nouveau joueur du PSG, Marco Asensio qui a signé en provenance du Real Madrid reste admiratif du nouveau centre d’entraînement du club parisien.

Actuellement avec la formation parisienne dans sa tournée asiatique, le milieu offensif espagnol de 27 ans a eu le temps de visiter le nouveau joyau de son club. En effet, pour amorcer une nouvelle ère, les dirigeants parisiens n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir un cadre de préparation adéquat à leur équipe. Et pour véritablement peser le poids de ce joyau du PSG qui aura coûté près de 300 millions d’euros et trois ans de travaux, Marco Asensio, ex-joueur du Real Madrid, a témoigné.

Marco

Interrogé par RMC Sport depuis sa tournée au Japon sur ses ambitions avec le club de la capitale française, le joueur formé à Majorque s’est montré très optimiste. Louant les actions du PSG pour amorcer une nouvelle ère où la discipline et la rigueur seront de mise, Asensio n’a pas tari d’éloges pour le centre d’entraînement, “jamais vu ailleurs”, autrement dit même au Real Madrid, “le plus grand club du monde”. “Pour commencer, le nouveau centre d’entraînement est incroyable. Nous avons des conditions pour travailler que je n’ai jamais vues ailleurs”, a lâché le joueur au 286 matchs pour 61 buts entre 2015 et 2023.

Le “Campus PSG”, un centre d’entraînement ultra moderne

Inauguré en début de mois lors de la présentation de Luis Enrique, le nouveau coach du club, le nouveau centre d’entraînement du PSG se situe à 15 minutes du Camp des Loges, l’ancien centre. Installé sur 74 hectares de terres, le Campus PSG propose 17 terrains d’entraînement, des espaces extérieurs de 150 000 m2, et des installations de pointe telles que des piscines équipées de caméras, un espace performances et une zone de cryothérapie.

[totalpoll id= »794558″]

Toujours dans le Campus PSG que met ouvertement Asensio devant le centre d’entraînement du Real, il existe des logements ultra équipés, capables d’accueillir 180 sportifs et jeunes tout au long de l’année. Le centre d’entraînement flambant neuf situé à Poissy a également prévu des structures de formation qui seront opérationnelles en 2024. Face à la merveille dégotée par le PSG, le technicien espagnol Luis Enrique n’y a trouvé aucun inconvénient pour y séjourner en attendant de trouver un logement privé.

Outre les équipes professionnelles de football, l’équipe de handball et la section judo du club devraient également être hébergées sur ce site moderne. Avec cette nouvelle infrastructure de 300 millions d’euros, le PSG affiche sa volonté de rivaliser avec les plus grands clubs européens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *