icon dim 290519 92 123 1
dans

Menacé de suspension, l’Olympique de Marseille rompt le silence

Par

le


On vous l’annonçait hier, l’Olympique de Marseille est menacé de suspension par l’UEFA pour non respect des règles du fair-play financier. Conscient de la situation dans laquelle il se retrouve, l’actuel deuxième de la Ligue 1 Conforama espère la clémence de l’organisation, qui rappelons-le, avait accepté un déficit de 30 millions d’euros à l’issue de la saison actuelle – pour retrouver l’équilibre financier en juin 2021 – alors que le double est finalement attendu. Un communiqué a été publié via le compte officiel Twitter du club.

« L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la chambre d’investigation de transmettre le dossier du club à la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier. Depuis le début du projet, l’OM n’a jamais caché la nécessité d’investir massivement sur les fonds propres de son actionnaire pour relancer le club et afficher à nouveau des ambitions élevées. Le club a désormais enclenché la deuxième phase de son projet qui fait de la pérennité économique et du retour à l’équilibre financier un objectif essentiel », a plaidé la formation olympienne dans un communiqué.

« Dans ce but, il collabore pleinement et en toute transparence avec l’UEFA, et espère être traité équitablement vis-à-vis des autres clubs français et européens. Cette décision n’altère en aucun cas la volonté du club et de son actionnaire de poursuivre la construction d’un OM sportivement ambitieux et économiquement pérenne », peut-on lire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *