Alors que le Real Madrid s’apprête à accueillir Kylian Mbappé cet été en Espagne, le Barça ne veut pas rester en reste. Pour marquer les esprits, le club catalan a jeté son dévolu sur Erling Haaland, le cyborg norvégien. Ces dernières heures, une précision est tombée sur le dossier.
Voilà une information qui devrait faire plaisir aux supporters Blaugrana. Actuellement concentré sur la fin de la saison où les choses sont encore jouables en Ligue des Champions ou encore en Liga, le Barça, par le biais de ses dirigeants, commence à mettre le paquet pour la saison à venir. Avec un Robert Lewandowski vieillissant en attaque, le club de Joan Laporta n’attend pas pour confier la relève au jeune Victor Roque. Pensant en grand, les Catalans ont ciblé l’attaquant de Manchester City : Erling Haaland.
La grosse révélation sur l’avenir d’Erling Haaland
À 23 ans, l’avant-centre d’1m93 est l’un des meilleurs buteurs actuellement dans le monde entier. En Angleterre depuis 2022, Haaland a mené Manchester City au sommet de l’Europe avec la Ligue des Champions l’année dernière. Avec 81 buts en 87 matchs, il est clairement le grand rival de Kylian Mbappé pour les grandes distinctions individuelles. Vu son standing, le Norvégien est courtisé par de grands clubs. Si on l’annonce souvent dans les papiers du Real Madrid, il semble que l’arrivée de Mbappé cet été change tout. Et pour le Barça, c’est le moment de profiter de l’occasion.
Malgré des moyens très limités, les pensionnaires du Camp Nou suivent la piste menant à Erling Haaland. Mardi dernier, le journal espagnol, le Mundo Deportivo, a jeté un pavé dans la mare en annonçant que le Barça veut recruter le Norvégien en 2025. Comme si cela ne suffisait pas, une confirmation de la nouvelle est tombée il y a moins de 24h dans l’émission El Chiringuito. « Haaland jouera au Barça dans un an et demi », a lâché un journaliste spécialiste du club Blaugrana présent en plateau.
Le plan du Barça pour conclure le deal
Le FC Barcelone, avec son illustre histoire et son ambition indéfectible, voit l’attaquant de Manchester City, qui est sous contrat jusqu’en juin 2027, comme la pièce manquante de leur puzzle stratégique. Avec des ventes prévues cet été, notamment, les Catalans ne comptent pas préparer le terrain pour s’offrir Haaland, dont la valeur marchande est évaluée à 196 millions d’euros actuellement. En tout cas, quand on voit la situation financière du Barça, ça s’annonce compliqué, mais avec la détermination, tout est possible. Ces dernières heures, le père du Norvégien a été aperçu à Barcelone, de quoi entretenir la rumeur.
Haaland, dont les performances exceptionnelles ont attiré l’attention des plus grands clubs européens, n’a jamais caché son admiration pour le Real Madrid. Cependant, l’arrivée de Kylian Mbappé chez les Merengues pourrait redéfinir les cartes. Le Barça, déterminé à s’attacher les services de Haaland, semble croire en ses chances, d’autant plus que le père du joueur a été vu à Barcelone récemment. Bien que ce voyage ait été décrit comme un séjour de détente sans lien avec le football, il n’a pas manqué d’alimenter les spéculations.
L’avenir encore incertain
En tout cas, l’opération Haaland n’est pas sans risques pour le FC Barcelone, puisque le Barça doit naviguer avec prudence dans les eaux troubles des finances du football moderne. Tout transfert de cette envergure nécessiterait une planification minutieuse et une gestion financière astucieuse pour éviter d’aggraver la situation économique déjà précaire du club.
En définitive, l’avenir d’Erling Haaland reste incertain. Entre les rêves de Barcelone et les aspirations madrilènes du joueur, le marché des transferts pourrait nous réserver bien des surprises. Ce qui est certain, c’est que le nom d’Haaland continuera de faire les gros titres, que ce soit sur le terrain ou en dehors, alors que les géants du football se livrent une bataille pour s’assurer les services de l’un des talents les plus prometteurs de sa génération.
Laisser un commentaire