Le Real Madrid veut revenir jouer les grands rôles en Espagne et en Europe. Cela passe forcément par un renouveau de l’effectif. La Maison Blanche vient de s’offrir Alberto Soro.
Alberto Soro rejoint la longue liste des nouveaux
Après une saison délicate, les grandes manœuvres sont lancées au Real Madrid. Pour retrouver les sommets, les Merengues ont déjà recruté Ferland Mendy, Luka Jovic ou encore Éder Militão. L’équipe de Zinédine Zidane pense également à l’avenir. C’est dans cette optique que la Casa Blanca recrute la pépite du Real Saragosse, Alberto Soro (20 ans).
Le club de la capitale espagnole a trouvé un accord avec les dirigeants blanquillos. Ainsi, le transfert prendra effet en 2020. Le milieu de terrain sera prêté cette saison dans son club formateur pour s’aguerrir en deuxième division et rejoindra les rangs madrilènes l’été prochain a annoncé le club sur son site officiel.
Soro, itinéraire d’une pépite
Alberto Soro Álvarez, de son vrai nom, la nouvelle recrue madrilène est née le 9 mars 1999. Acheté puis prêté une saison au Real Zaragoza, il est un milieu de terrain offensif très prometteur.
Alberto Soro a rejoint la formation du Real Saragosse en 2009, après avoir quitté SD Ejea. Il a fait ses débuts en équipe senior avec les réservistes le 14 mai 2017 en tant que remplaçant en seconde période lors d’une victoire à domicile 3-0 contre Tercera División contre AD CF Épila.
Finalement, Soro fait ses débuts professionnels le 25 août 2018, en Segunda División. Il a marqué son premier but professionnel le 8 septembre, inscrivant le dernier but du Real Oviedo à 4–0 . Le 5 octobre 2018, Soro a renouvelé son contrat jusqu’en 2022 et a été définitivement promu dans l’équipe principale.
Cette année, il va connaître une nouvelle saison avec le Real Saragosse avant de rejoindre le groupe pro du Real Madrid,en 2020. Une belle promotion pour ce jeune joueur doté d’une belle finesse technique.
Laisser un commentaire