Mercato : frustré du choix de Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong réagit

Les deux révélations néerlandaises de l’Ajax que sont Frenkie de Jong et le capitaine Matthijs de Ligt étaient de très bons amis, et souhaiteraient bien continuer à jouer ensemble au FC Barcelone. Mais le capitaine qui a plutôt d’autres objectifs que de se concentrer sur une amitié a choisi la Juventus qui est son nouveau club, un choix sur lequel est revenu Frenkie de Jong sur qui le Barça comptait pour attirer le joueur.

A défaut de rejoindre Barcelone ou le PSG, Matthijs de Ligt s’est finalement engagé avec la Juventus, un choix qu’il a justifié après sa signature dans le club italien, et sur lequel est revenu son désormais ex-compère à l’Ajax, mais toujours coéquipier en sélection Frenkie De Jong.

En effet, il en aura fallu du temps avant de connaître l’issue du feuilleton Matthijs de Ligt. Les rebondissements ont d’ailleurs été nombreux depuis le début du mercato estival. Un temps proche du FC Barcelone, le Néerlandais a ensuite été envoyé au PSG.

Mais c’est finalement à la Juventus que le défenseur central vient de s’engager. A 19 ans, De Ligt n’a donc pas pris le même chemin que son ancien coéquipier à l’Ajax, Frenkie De Jong, désormais au Barça. Pas de quoi abattre le protégé d’Ernesto Valverde.

Réaction de Frenkie de Jong sur le choix de son ami

A cet effet, de Jong a confié à Sport : « Déçu que De Ligt ait rejoint la Juventus ? Je ne suis pas déçu. J’aurais été heureux qu’il vienne, mais c’est une décision prise avec la famille, son agent et sa petite-amie. J’aurais aimé qu’il vienne au Barça, mais je pense que la Juventus est vraiment une bonne opportunité pour lui ».

Enfin, pour Mundo Deportivo, la recrue du FC Barcelone a expliqué : « Pourquoi De Ligt n’est pas venu au Barça ? Je sais la vérité ? Ce n’est pas à moi de le dire. J’aurais aimé qu’il vienne. (…) Il a pris la décision de jouer à la Juventus et je suis très heureux pour lui, car c’est aussi une bonne option, même si je préfère le Barça, bien sûr. De Ligt a douté avant de signer à la Juventus ? Il a eu de grosses propositions. Ces dernières semaines, je ne lui ai pas énormément parlé. Vous devriez lui demander ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *