InShot 20250526 131716527

dans ,

Mercato : Mauvaise nouvelle pour Xabi Alonso et le Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid vient de voir une piste majeure lui échapper pour le prochain mercato estival, concernant un défenseur de premier plan.

Cet été, le Real Madrid version Xabi Alonso s’est lancé dans une vaste opération de rénovation… de sa défense. Après une saison 2024-2025 perturbée par les blessures graves de Dani Carvajal et Éder Militao, ainsi que les absences fréquentes d’Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy et David Alaba, la Maison Blanche a décidé de réagir.

Mercato : Mauvaise nouvelle pour Xabi Alonso et le Real Madrid

Avec l’arrivée d’un nouveau coach, la priorité sur le mercato a été donnée au secteur défensif. Les Merengue ont ainsi signé Trent Alexander-Arnold, Alvaro Carreras et Dean Huijsen, des renforts de poids pour consolider une défense qui en avait grandement besoin.

Saliba prolonge à Arsenal et ferme la porte au Real Madrid

Mais le Real Madrid ne voulait pas s’arrêter là. Pour anticiper l’après-Rüdiger et face à un Raul Asencio qui n’inspire pas totalement confiance, le duo Huijsen-Militao ne suffira pas, ne serait-ce que sur le plan numérique. Deux noms circulaient depuis plusieurs semaines dans la capitale espagnole : Ibrahima Konaté (Liverpool) et William Saliba (Arsenal).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mercato : Mauvaise nouvelle pour Xabi Alonso et le Real Madrid

Si pour Konaté l’espoir restait permis, son contrat arrivant à terme en juin et les négociations au point mort, la situation s’est accélérée pour Saliba. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, il faut désormais oublier le cador londonien.

Le défenseur formé à l’ASSE va prolonger son contrat avec Arsenal. Actuellement lié jusqu’en 2027, l’international français de 24 ans devrait signer un nouveau bail jusqu’en 2030, mettant définitivement fin à toute possibilité de transfert vers le Real Madrid. Les supporters des Gunners peuvent déjà se réjouir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *