yannick bolasie 1024x425 1
dans

Mercato: vers un retour de Yannick Bolassié à Everton?

Par

le


Qu’il est bien loin le temps où Yannick Bolasié nous gratifiait de ses accélérations et gestes techniques. Débarqué chez les toffes en 2016, l’international congolais n’a pas mis longtemps avant de mettre tout le monde d’accord. Seulement, il est coupé dans son élan, ayant été victime d’une rupture de ligaments croisés du genou. Dès lors, il n’a plus jamais retrouvé son niveau d’antan et fait objet de prêt ci et là.
Officiellement le retour de Yannick Bolasié n’a jamais été évoqué. Mais avec Carlo Ancelloti, cela pourrait se concrétiser. C’est du moins, ce que pense Paul Robinson, ancien gardien du club. « La façon dont Ancelotti s’est comporté avec le reste de ses joueurs ne signant personne en janvier, donnant à chacun sa chance, je pense qu’il verra Bolasie comme une nouvelle signature. C’est un joueur de premier plan. Vous avez vu comment il était à Crystal Palace. Je pense qu’un manager comme Ancelotti peut tirer le meilleur de Bolasie parce que parfois le talent est différent de l’attitude et de l’application », a-t-il laissé entendre.
Si le talent du joueur ne souffre d’aucune contestation, son mental quant à lui est entamé. Yannick Bolasie manque désormais de régularité. Les dribbles, les percussions et la vitesse qui caractérisaient ne sont plus exécutés à la perfection. L’international congolais est vsiblement en manque de confiance. Carlo Ancelloti, reconnu pour son côté paternaliste aura certainement les bons mots pour le relancer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *