Merson: Arteta «évite» la formule gagnante à Arsenal

Paul Merson pense que Mikel Arteta «évite» les tactiques négatives qui pourraient lui apporter des résultats indispensables à Arsenal.

Une victoire 1-0 à Manchester United le 1er novembre était la dernière fois qu’Arsenal a connu un succès en dehors de la Ligue Europa et ils n’ont pris que deux points de leurs sept dernières sorties en championnat.

Une telle mauvaise forme signifie que le côté d’Arteta se dirige vers les matches de fête dans une modeste position 15e – à seulement quatre points de la zone de relégation.

C’était une image différente en août quand Arsenal est venu par derrière pour battre Chelsea en finale de la FA Cup, donnant à Arteta sa première pièce d’argenterie de gestion moins de huit mois après avoir pris les rênes.

Et Merson pense qu’Arteta doit faire jouer Arsenal de la même manière qui leur a apporté le succès à la fin de la saison dernière.

Merson a déclaré à Sky Sports: « Vous seriez choqué si Arsenal gagnait, et c’est là que cela mène. Cela ne peut pas être juste. Je ne peux même pas défendre Arsenal. Je les ai regardés contre Southampton et je me demandais combien de joueurs d’Arsenal entreraient dans l’équipe des Saints.

«Burnley est allé aux Emirats et en a eu envie, les Wolves y sont allés et ont expérimenté! Ils ont joué quatre à l’arrière, ce qu’ils n’avaient jamais fait auparavant.

«Bien sûr, la confiance n’est pas bonne à Arsenal et cela peut jouer un rôle majeur. Man Utd regarde une équipe différente avec confiance, mais Arteta doit revenir à ce qui a amené le succès d’Arsenal – la tactique contre Man City en demi-finale de la FA Cup, le match contre Chelsea en finale.

Laisser un commentaire