WhatsApp Image 2023 06 07 at 9.13.18 PM 1
dans ,

Messi : « Ce qui m’a poussé à signer à l’Inter Miami »

Par

le


Pas de retour de Lionel Messi au FC Barcelone. La Pulga est officiellement joueur de l’Inter Miami, club de la MLS, championnat américain.

Comme annoncé par Fabrizio Romano, Lionel Messi a officiellement annoncé ce mercredi avoir signé à l’Inter Miami club de l’ancien joueur anglais David Beckham. Messi affirme qu’il aurait pu retourner au Barça, mais cela n’a pu se faire à cause de la situation économique du club.

« Je voulais vraiment, j’étais très excité de pouvoir revenir, mais après avoir vécu ce que j’ai vécu et la sortie que j’ai eue, je ne voulais plus me retrouver dans la même situation : attendre de voir ce qui allait se passer et partir mon avenir entre les mains d’un autre. J’ai entendu dire qu’ils devaient vendre des joueurs ou baisser les salaires des joueurs et la vérité est que je ne voulais pas passer par là, ni me charger d’obtenir quelque chose qui avait à voir avec tout ça. J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore fait à 100% mais on a décidé de continuer là-bas ! Je veux vivre le foot d’une autre manière après avoir remporté le Mondial et l’impossibilité de revenir à Barcelone. Le Barça, aujourd’hui, n’était pas en mesure de m’affirmer à 100% que je pouvais revenir. Et c’est compréhensible, à cause de la situation que traverse le club », a déclaré le champion du monde 2022 à Mundo Deportivo.

[totalpoll id= »794558″]

Messi dit non à l’Arabie Saoudite

C’est connu de tous que l’Arabie Saoudite précisément Al Hilal a proposé une offre à Messi. Offre, encore jamais vue dans le milieu du sport : un contrat de 1,2 milliard d’euros étalé sur deux ans. Le père du joueur, Jorge, qui s’occupe également d’une partie des affaires de son fils, était très chaud. Et pour cause, il aurait notamment eu droit à une commission particulièrement lucrative.

Grand problème, Lionel Messi, sa femme, Antonella, et leurs trois garçons, ne se voient pas vivre en Arabie saoudite. Messi en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain ne rejoindra pas un championnat qui a déjà su attirer Cristiano Ronaldo, son éternel rival, ou encore Karim Benzema, arrivé officiellement du côté d’Al-Ittihad ce mardi. La tendance sur l’avenir de l’Argentin est plutôt à un départ vers la Major League Soccer, comme l’expliquait par ailleurs Radio Continental en Argentine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *