talksport depay
dans

Messi, Depay, Sancho… Ces transferts qui sont tombés à l’eau lors de ce mercato estival

Par

le


La boucle est bouclée pour ce mercato estival 2020. Cette année, c’est un marché des transferts un peu particulier qui vient de tirer son rideau en raison notamment du contexte lié à la crise sanitaire. Laquelle a effectivement contraint plusieurs grands d’Europe à se montrer raisonnables, passant notamment à côté de très belles affaires.

Comme l’échec Depay du Barça, plusieurs joueurs, désireux de changer d’air n’ont pas réussi à arriver à leurs fins sur ce mercato estival. Retour sur ces joueurs qui ont alimenté les rumeurs ces dernières semaines, mais qui n’ont finalement pas bougé.

Lionel Messi à Manchester City : C’est l’un des feuilletons qui a tenu en haleine toute la planète football. En froid avec sa direction, le sextuple ballon d’or a réclamé son départ via burofax. Mais devant l’impossibilité de voir un club lever sa clause libératoire et l’intransigeance de Bartomeu, le génie barcelonais s’est finalement résolu à rester cette année, malgré une approche très formelle de Manchester City.

Memphis Depay au FC Barcelone : Le bilan du mercato du club catalan est assez mitigé. Pour la presse espagnole, il est même raté malgré les arrivées prometteuses de Pjanic et Dest. Car oui, on le sait, la cible prioritaire de Koeman, est restée à quai. Ousmane Dembélé n’y est d’ailleurs pas étranger.

[totalpoll id= »794558″]

Ousmane Dembélé à Manchester United : Si le Barça a réussi à faire partir plusieurs gros salaires, Ousmane Dembélé est finalement resté. Au grand désarroi de la direction de Bartomeu qui souhaitait réinvestir cet argent pour acter la signature de Depay.

Eric Garcia au FC Barcelone : Toujours au FC Barcelone. Le club blaugrana a exploré plusieurs schémas pour rapatrier son ancien défenseur en vain. L’état-major azulgrana devra attendre quelques mois avant de repasser à l’action avec plus de chances de réussite.

Jadon Sancho à Manchester United : Ce n’est pas un secret, Manchester United rêve de la pépite anglaise depuis belle lurette. Toutefois, les dirigeants du BVB se sont montrés catégoriques réclamant une belle fortune pour le joueur. Chose que le club anglais n’était pas en mesure de satisfaire en raison, bien sûr, de la crise.

Kalidou Koulibaly à Manchester City : Pour Koulibaly, c’est toujours le même refrain. Habitué à alimenter les colonnes mercato, le défenseur sénégalais reste napolitain à l’issue de ce mercato. Les Skyblues ont misé sur Ruben Dias.

Son compatriote Ismaïla Sarr aussi n’a pas trouvé preneur et devra évoluer en deuxième division anglaise. En dépit d’une approche de Manchester United, les dirigeants de Watford se sont montrés gourmands. On pourrait également y ajouter Milik, Edin Dzeko, Samuel Umtiti, Houssem Aouar… Que de regrets finalement pour ces joueurs cités mais ce n’est peut-être que partie remise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *