Logiquement, aucun défenseur n’effraie Lionel Messi. La Pulga a tout gagné dans sa carrière y compris sept ballons d’or. Durant ses années à Barcelone et au PSG, il a affronté de très grands défenseurs tels que Sergio Ramos, Pepe, Jerôme Boateng, Diego Godin, Rio Ferdinand, Vidic et cie. Mais aucun d’entre eux ne l’a aussi impressionné que Virgil Van Dijk.
Lionel Messi reconnaît depuis longtemps la grandeur de Virgil van Dijk. Selon la Pulga, le Néerlandais est l’un des défenseurs les plus difficiles à battre de toute l’élite du football mondial. L’année où ils étaient directement concurrents pour le Ballon d’Or, le capitaine argentin a expliqué les vertus footballistiques qui l’impressionnaient le plus chez le Red.

L’éloge appuyé de Messi à Van Dijk
En plus de ses capacités physiques impressionnantes, la légende de Liverpool a gagné le respect du génie argentin pour sa vitesse et sa lecture du jeu. Messi a été stupéfait par la façon dont il comprenait les mouvements pour effectuer un tacle ou retarder le jeu.
«Virgil van Dijk est un défenseur qui sait mesurer les temps et attendre le bon moment pour entrer ou s’accrocher. Il est très rapide et grand, mais il a beaucoup d’agilité pour sa taille. Et il est rapide grâce à sa grande foulée et il est impressionnant dans les airs, aussi bien en défense qu’en attaque car il marque beaucoup de buts, c’est une bête physique», a déclaré Messi dans une interview accordée à MARCA après avoir remporté le sixième Soulier d’or de sa carrière professionnelle.
Il est vrai que Virgil van Dijk a eu du mal à être régulier ces derniers temps, suite à des problèmes physiques. Cependant, les remarques de Lionel Messi sont une réalité. En pleine possession de ses moyens, le défenseur central néerlandais est l’un des adversaires les plus difficiles pour un attaquant.
Laisser un commentaire