« Messi est le Federer du football, Ronaldo, c’est Nadal »

Les amateurs de football ont une chance incroyable d’assister au récital de deux des grands joueurs de l’histoire. Opposés par presque tout – leur parcours, leur style de jeu- ils règnent pourtant sur le monde du foot depuis plus d’une décennie. Il s’agit de l’Argentin Lionel Messi et du Portugais Cristiano Ronaldo.

Et naturellement, le débat de savoir qui est le meilleur des deux est souvent évoqué dans les plateaux télévisés, dans la rues ou entre supporters. Plusieurs des stars du foot, et bien plus, ont eu à répondre, un jour ou l’autre, de la comparaison entre les deux grandes stars du foot. C’est le cas du tennisman argentin, Guido Pella, qui s’est prêté au jeu de la comparaison entre Messi et Ronaldo. En amont, il a été invité par ESPN à donner son avis sur les tennismans Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

« Messi est le Federer du football, Ronaldo, c’est Nadal »

« Il y a des gens qui n’aiment pas le jeu de Rafael Nadal, mais ce n’est pas le cas pour Federer. Beaucoup préfèrent voir gagner Rafa, mais personne ne va dire : ‘Federer, il est horrible à voir jouer' », a-t-il détaillé. Puis, la discussion a pris un autre tournant et Pella s’est plié au jeu des comparaisons avec le ballon rond, sport le plus populaire en Argentine. « Lionel Messi est le Federer du football. Cristiano Ronaldo, c’est Nadal », a-t-il estimé. Il reprend ainsi à son compte un parallèle fréquemment dressé entre le talent brut de Messi poli par le travail, et les qualités athlétiques exceptionnelles de Cristiano Ronaldo.

« Personnellement, je m’identifie plus à Nadal. Mais je préfère Federer. Ce qu’il fait sur un court, personne d’autre n’en est capable. Federer, c’est le tennis : la perfection dans tous les coups. On peut discuter de l’efficacité de chacun de ses coups, un par un, oui. Mais il n’y a rien qui jure chez lui : techniquement, c’est parfait », poursuit Pella.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *