1126917899 jadon sancho borussia dortmund fc chelsea hp2hdnjksef
dans

Messi et Sancho: l’art de marquer et d’aider les buts

Par

le


Lionel Messi n’a peut-être pas marqué pour le troisième match consécutif au Real Betis dimanche soir, mais le capitaine de Barcelone a été en mesure de fournir un triplé d’aides pour assurer que les Catalans suivent le Real Madrid au sommet de la Liga Santander.

L’Argentin n’est pas seulement le meilleur buteur de la ligue avec 14 buts, mais il a également fourni le plus de passes décisives avec 11, ce qui signifie qu’il a eu une main dans 25 des buts de Barcelone en Liga Santander cette saison.

Messi n’a fourni que trois passes décisives en un match lors de la campagne 2015/16 contre Getafe. Pendant ce temps, Luis Suarez a réussi le même exploit contre Alaves lors du dernier match avant la pause hivernale.

pas le seul joueur dans les cinq premières ligues européennes à être déjà à deux chiffres en ce qui concerne les buts et les passes décisives car il est rejoint par le prodige du Borussia Dortmund Jadon Sancho.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 19 ans est devenu incroyablement le premier joueur de la Bundesliga, Serie A, Premier League, Ligu e 1 et LaLiga Santander le feront cette saison.

Sancho a fourni 13 passes décisives et marqué 12 buts au cours de la campagne 2019/20, alors qu’il n’est qu’à deux passes derrière le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne, en tant que joueur ayant installé ses coéquipiers.

le plus de fois dans leurs ligues nationales, bien que le Belge n’ait marqué que sept buts.De Bruyne et Angel Di Maria (11 passes décisives et huit buts) sont les deux joueurs les plus proches de rejoindre le club exclusif de Messi et Sancho.

Sancho et Messi: double-double habitués La réalisation de cet exploit n’a rien de nouveau pour Sancho ou Messi.

L’Anglais a terminé sa première campagne complète au niveau de la première équipe avec 14 passes décisives et 12 buts, il n’est donc déjà qu’à une aide de son match de la saison dernière. malgré le fait que ce ne soit que février, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir s’il veut égaler Messi.

Depuis ses débuts lors de la saison 2004/05, le capitaine de Barcelone a pu enregistrer un double-double en termes De plus, depuis la campagne 2007/08, Messi n’a connu qu’une seule saison au cours de laquelle il n’a pas été en mesure d’atteindre deux chiffres pour les buts et les passes décisives, celui de 2016/17 alors qu’il «  seulement  » a fourni neuf passes décisives.

Le record personnel de Messi a été atteint au cours de la saison 2011/12 alors qu’il était impliqué dans 66 des buts de la ligue de Barcelone, après avoir enregistré 16 passes décisives et 50 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *