CFC6FE59 45CE 4DFE B207 E96781AD1607
dans

Messi: «J’aurais dû aller chez le psychologue»

Par

le


Ce n’est plus vraiment un secret pour personne, Lionnel Messi, la star argentine, n’est pas fan des sorties médiatiques. Le capitaine du FC Barcelone aime plutôt, ce qu’il sait faire de mieux, s’exprimer sur les terrains.

Cependant, ce n’est pas pour autant que l’Argentin reste insensible sur ce qui raconte dans les médias à son sujet. Dans des déclarations relayées par AS, Lionnel Messi explique qu’il lui a été recommandé d’aller voir le psychologue du club catalan. Mais il n’y est jamais allé même s’il sait qu’il en a besoin.

«J’aurais dû aller chez le psychologue, mais je ne suis jamais allé. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai du mal à faire cette étape malgré le fait de savoir que j’en ai besoin. Ils ont insisté pour que j’y aille. Antonella (sa femme) de nombreuses fois, me disait que j’en avait besoin. Je suis une personne qui garde tout pour moi et je ne le partage pas, et je n’ai jamais fait le pas. Je sais que j’en ai besoin pour ce que je fais, pour le jour le jour, pour ce que j’ai à faire, et que cela me ferait du bien, mais je ne le fais pas.», a confié le sextuple Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Le psychologue en question, Imma Puig, a réagi aux confessions de l’attaquant catalan et a profité de l’occasion pour inviter les autres joueurs à intégrer ce processus à ne pas négliger.

« Il a exactement les mêmes problèmes que tous les gens, avec une différence : et c’est qu’ils travaillent dans une vitrine. Chacun a la possibilité de critiquer, de savoir ce qu’il gagne, de commenter sa vie privée… », a-t-elle d’abord déclaré au sujet de Lionnel Messi avant d’ajouter : «Parfois, je me demande ce qui se passerait si la vie des politiciens ou des hommes d’affaires était aussi exposée que celle des joueurs de football. Ce n’est pas facile du tout. Les footballeurs doivent apprendre à vivre avec l’envie de tout le monde.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *