Messi, le tireur d’élite

Leo Messi est revenu pour donner une classe de maître contre Celta. Il a marqué 2 coups francs,un art qu’il contrôle de plus en plus.

De nos jours, parler de Messi, c’est avec une probabilité presque totale le meilleur tireur de coup franc de la planète.

La superstar argentine a donné une nouvelle exposition de coup franc et en a marqué 2 contre Celta.

À 32 ans, Leo est devenu l’un des meilleurs tireurs de la planète à son mérite et ses chiffres sont à la hausse.

En fait, Messi est devenu tireur d’élite dans la Liga depuis 2015.

Comme le montrent les statistiques de ‘MisterChip’, le joueur n’avait inscrit que 12 buts sur coups francs avant la saison 2014-2015, sur 174 tentés. Soit 6.9% de réussite dans cet exercice.

Depuis cela, il a réalisé 174 nouvelles tentatives, et l’Argentin en a inscrit 22. Soit 12.6 de réussite, presque le double. Une chose qui démontre encore que le capitaine du Barça cherche toujours à améliorer ses points faibles, et qu’il a réussi à dominer cet art qui ne lui réussissait pas, au point de se convertir en un véritable sniper.

Quelque chose qui montre comment la superstar de Barcelone s’améliore à tous les égards avec le temps, accumulant à chaque fois des statistiques de plus en plus impressionnantes.

Et statistiquement, aucune équipe des meilleures ligues n’a marqué autant de coups francs que Messi (29) au cours des 8 dernières saisons. Absolument démolissant.

Laisser un commentaire