16013371670623
dans

Messi, Maradona, Ronaldo… Qu’ont fait les légendes à l’âge d’Ansu Fati ?

Par

le


Alors qu’il n’a pas même pas encore 18 ans, Ansu Fati est déjà un potentiel futur ballon d’or selon plusieurs spécialistes. L’attaquant espagnol a battu une cascade de record de précocité. Il est le plus jeune buteur de l’histoire du Fc Barcelone, de la Ligue des champions et de le Roja. La petite du FC Barcelone est appelée à prendre la succession de Lionel Messi. Ces récentes prestations lui ont valu des comparaisons par le média Marca avec des stars comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé. Qu’ont fait les meilleurs footballeurs de l’histoire à l’âge d’Ansu?

 

Lionel Messi 

Selon plusieurs spécialistes, la jeune pépite du FC Barcelone est celui qui est désigné pour pressenti pour prendre la succession de Lionel Messi. Alors que l’attaquant argentin a fait ses débuts avec le Barça à 17 ans 3 mois et 22 jours, il avait déjà fait parler de lui en 2005 lorsqu’il a remporté la coupe du monde des moins de 20 ans. La Pulga a également remporté la Ligue des champions à l’âge de 18 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Cristiano Ronaldo

Quand on cite Lionel Messi, l’attaquant portugais n’est jamais loin. Comme Ansu Fati, Cristiano Ronaldo avait également fait ses débuts avec l’équipe des jeune et l’équipe première du Sporting Club à l’âge de 17 ans. En 2003, il signait pour Manchester United pour un chèque de 19 millions d’euros.

Ronaldo Nazario

Ronaldo Nazario est considéré comme l’un des plus talentueux joueurs brésiliens de l’histoire. A seulement 16 ans, il faisait déjà ses débuts avec le Cruzerio et déjà à 17 ans dans le groupe du Brésil pour la Coupe du Monde 2014. Ses prestations majuscules au Brésil vont lui ouvrir les portes de l’Europe avec ses débuts au PSV. Il est toujours le plus jeune ballon d’or de l’histoire à 21 ans.

Diego Maradona

Vous ne pouvez par parler de l’Argentine sans citer le nom de Diego Armando Maradona. A seulement 15 ans, El Pibe de Oro faisait déjà ses débuts professionnels avec Argentinos Juniors en Argentine. A 17 ans, il était déjà le meilleur buteur du championnat argentin.

Kylian Mbappé

Avant Ansu Fati, Kylian Mbappé avait déjà régalé les fans du foot et continue d’ailleurs. A 16 ans, il faisait déjà ses débuts avec l’AS Monaco. Il sera transféré au Paris Saint-Germain deux ans plus tard pour 180 millions d’euros. A 18 ans, il remporte le vote pour le titre du Golden Boy et à 19 ans il remporte la Coupe du Monde avec La France face à la Russie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *