Lionel Messi est encore annoncé comme l’un des favoris pour le prochain ballon d’or. La Pulga a conduit l’Albiceleste sur le toit du monde au Qatar et n’a pas été non plus ridicule avec le PSG. Clairement, il a remporté tous les trophées possibles et fait désormais l’unanimité dans le débat relatif au GOAT, le plus grand footballeur de l’histoire. Cependant Messi pense que la star Colombienne Radamel Falcao est le joueur le plus sous-coté qu’il ait jamais vu.
Lionel Messi a côtoyé de très grands attaquants durant sa carrière. Que ça soit au Barça, au PSG et en sélection, le septuple ballon d’or a partagé les vestiaires avec Samuel Eto’o, Zlatan Ibrahimovic, Luis Suarez, Neymar, Aguero, Huguian et Mbappé entre autres. Mais quand on lui a demandé de designer l’attaquant le plus sous-estimé dans le football actuel, Messi n’a même pas hésité en choisissant Radamel Falcao.
Messi adorait voir Falcao jouer
Pour le septuple ballon d’or, El Tigre marque dans tous les clubs avec lesquels il joue. De l’Atletico Madrid à Manchester United en passant par Chelsea et Monaco, Falcao a montré le buteur qu’il est. Malheureusement, le Colombien n’a pas connu une carrière qui collait à son talent remarquable. En Angleterre par exemple, ses passages à Old Trafford et Stamford Bridge ont été les pires de sa carrière professionnelle.
«Falçao ? C’est un grand attaquant avec beaucoup de buts. Partout où il va, il marque des buts, c’est un joueur de zone très puissant au saut et à la tête, il manie les deux pieds… c’est un finisseur impressionnant», a conclu l’actuel capitaine de l’Inter Miami, dans les déclarations qu’il a faites à MARCA sur le joueur le plus sous-coté.
Les blessures n’ont pas aidé non plus Radamel Falcao à atteindre le sommet dans le football Européen. Mais avec ce qu’il a montré chez les Colchoneros, Lionel Messi a probablement raison de le voir comme un attaquant complet qui manie les deux pieds à la perfection.
Laisser un commentaire