XVM32c03d4c 37b6 11e9 a30d dd78185c2706
dans

Messi-Pelé .: Le compte à rebours a commencé

Par

le


Comme toujours quand il marque, Lionel Messi bat encore une fois après avoir marqué contre Séville. De plus, il est un peu plus près du record de Pelé.

Lionel Messi a finalement marqué pour Barcelone cette saison. L’Argentin a réussi un beau coup franc et son premier but de la campagne 2019-2020. Il est devenu le premier joueur à marquer des buts en 16 campagnes consécutives dans la Liga.

Un autre jalon dans la carrière de Messi. Ce record le rapproche également du record de Pelé avec 643 buts marqués pour Santos au cours de sa longue carrière.

Lors de la victoire 4-0 contre Séville, Messi a atteint 604 buts avec Barcelone. S’il maintient son nombre moyen de buts par match, il battra le record de Pelé cette saison, avec une moyenne de 40 buts par saison.

[totalpoll id= »794558″]

Il a été reconnu comme le meilleur footballeur de la saison dernière aux prix « The Best », mais il est toujours déterminé à montrer qu’il est le meilleur de tous les temps.

Il ne rivalise plus avec les joueurs actuels, mais contre des légendes telles que Maradona ou Pelé. L’Argentin a du succès depuis plusieurs années, mais il lui manque encore une Coupe du Monde avec l’Argentine pour être officiellement le meilleur.

Pelé, pour le moment, est toujours une légende. Il est toujours le meilleur buteur de tous les temps et même Gerd Mueller, avec 565 buts inscrits au Bayern, que Messi a dépassé il y a longtemps, ne pourrait s’approcher de ce record.

L’attaquant allemand, l’un des meilleurs attaquants des années 60 et 70, a vu le génie argentin emporter presque tous ses records. Il a également marqué plus de buts que lui lors de la saison stratosphérique en 2012.

Messi celebra su gol ante el Sevilla.

Cependant, aller au-delà de toutes les statistiques. Il y a la dimension que Leo a acquis dans le football de Barcelone. Il n’a pas joué aussi haut sur le terrain, et comme beaucoup l’auraient prédit, il a pris du recul et a commencé à mettre en place ses coéquipiers et à mettre son football fantastique au service de Barca.

C’est la raison pour laquelle il a mis plus de temps à marquer pour Barcelone cette saison parce que Messi, même avec la forme dans laquelle il était, a réussi à obtenir deux passes décisives lors des 2 matches auxquels il avait participé.

En dépit des problèmes physiques qu’il commence à avoir en raison de son âge, c’est la vie, Léo continue d’être un pas au-dessus de tous les autres quand il joue.

Le prochain but personnel de Messi est de dépasser Pelé en tant que meilleur buteur avec une seule équipe, même s’il a montré à plusieurs reprises qu’il n’était pas obsédé par ces statistiques. C’est la grande chose d’être le meilleur, vous marquez des buts sans vous concentrer sur cela.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *