PSX 20230601 111719 scaled
dans

Messi : «Pourquoi Je n’ai jamais dit : ‘Je suis le meilleur’ comme Ronaldo et Zlatan»

Par

le


 Plus d’une fois, Cristiano Ronaldo et même Zlatan Ibrahimovic ont affirmé qu’ils étaient les meilleurs joueurs du monde. Le Portugais a même avoué il y a quelques années qu’il était le GOAT (le plus grand footballeur jamais existé), devant Messi. En faisant cette affirmation, Cristiano Ronaldo se mettait au-dessus de Lionel Messi, Pelé, Maradona entre autres.

«J’ai gagné un Ballon d’Or avant Messi. Puis il m’a doublé en en gagnant quatre de suite. Je ne vous cache pas qu’alors, j’étais triste et en colère. J’allais aux cérémonies de remise et je ne gagnais jamais. À un moment, j’étais même démotivé. Je n’avais plus envie de venir. Être là pour la photo, ça ne m’intéressait pas, a-t-il concédé. Et puis, peu à peu, grâce à l’appui de mes proches, je me suis dit que tout dans la vie avait un début et une fin. Et qu’en foot, c’était la fin qui comptait, pas le début. J’ai été patient», a d’abord affirmé Cristiano Ronaldo.

«Je ne vois personne meilleur que moi. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. Il n’y a pas de joueur plus complet que moi. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi. Mais j’insiste : il n’y a personne plus complet que moi. (…) Vous allez dire que j’ai le boulard… Mais, quand vous êtes au top, c’est normal qu’on vous critique. (…) Je suis le meilleur joueur de l’histoire, dans les bons comme dans les mauvais moments.», ajouté le Portugais.

Messi répond enfin à Ronaldo….

Lionel Messi est très souvent évoqué dans le débat autour du GOAT, plus grand footballeur de l’histoire. Mais jamais le septuple ballon d’or ne s’est autoproclamé meilleur footballeur du monde.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, dans une interview accordée à Marca, lors de la remise de son sixième soulier d’or, Messi a répondu une fois pour de bon à cette question. La Pulga explique qu’il préfère que les autres parlent de lui, de ses réalisations plutôt que lui-même.

«Cristiano et Ibrahimovic en font-ils trop ? Je préfère que l’on parle de moi. Je sais ce que je suis, ce que j’ai fait et ce que je peux donner, mais je le garde pour moi. Je laisse les gens dire ce qu’ils pensent. Je n’aime pas parler de moi, j’aime parler du collectif», a déclaré le plus titré des Ballons d’Or, dans une interview accordée à MARCA, au moment même où il remportait le sixième Soulier d’Or de sa carrière professionnelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *