16577436865955
dans

Messi priorité absolue d’un club: «On veut Leo pour rendre notre équipe meilleure»

Par

le


L’Inter Miami est déterminé à devenir l’équipe de référence de la MLS. Le co-propriétaire David Beckham a un projet ambitieux, qui a commencé il y a des années avec Gonzalo Higuain. Et depuis Miami, ils espèrent qu’à un moment donné ils pourront compter sur la présence de Lionel Messi. Car l’Argentin a eu quelques approches avec l’institution et les dirigeants espèrent que la Pulga vienne terminer sa carrière à Miami.

L’Inter Miami fait savoir dès que l’occasion se présente qu’il veut avoir Lionel Messi dans son institution. Xavier Asensi, directeur général des affaires du club et qui fut un temps directeur commercial de Barcelone, a accordé une interview à l’approche du match entre son équipe et le Barça. Il a non seulement analysé l’impact que ce match a à Miami, mais a aussi reparlé du désir du club de voir Messi débarquer un jour.

«A Miami, il y a beaucoup de désir pour le football, c’est une ville de football. Lorsque le match contre le Barça a été annoncé, il y a eu un grand boom et ce que nous avons fait, c’est mettre des billets à la disposition de nos membres et ouvrir une liste pour que d’autres personnes puissent s’inscrire si elles voulaient acheter des billets. À lui seul, il aurait rempli pratiquement deux stades. Le désir de voir le FC Barcelone est très grand, l’intérêt est spectaculaire», a commenté Asensi lorsqu’on l’a interrogé sur les attentes à Miami pour le match.

 

[totalpoll id= »794558″]

Face aux médias, Messi évoqué évidement…

 

Dans le contexte du match, Asensi a assuré qu’il s’agit d’activités avec lesquelles l’Inter cherche à se positionner comme l’équipe de référence en Major League Soccer.  «Nous avons trois ans d’histoire, mais tout le monde ici est relativement jeune. Par conséquent, dans cet écosystème, l’objectif des propriétaires est que, lorsque vous parlez de football aux États-Unis, ce qui vous vient à l’esprit soit l’Inter Miami. Avec une bonne gestion, et avec un bon emplacement comme Miami, qui attire l’argent, c’est possible. C’est une ville attrayante à de nombreux points de vue : qualité de vie, aspiration, fiscalité et culture».

Avec l’objectif de devenir le club le plus puissant du championnat, il est clair pour l’Inter que la présence de Lionel Messi serait un grand plus : «La possibilité que Leo Messi vienne à Miami aide beaucoup dans notre projet. En outre, d’autres acteurs très importants de l’industrie du football considèrent également Miami comme un endroit où aller et jouer».

David Beckham a longtemps flirté avec l’arrivée de Lionel Messi en MLS. L’ancien joueur anglais souhaite plus que tout que l’Argentin porte le maillot de l’Inter Miami. Il a donc déjà mis un contrat sur la table, que Leo évaluerait à la fin de son contrat avec le PSG.

Commentaires

Une réponse à “Messi priorité absolue d’un club: «On veut Leo pour rendre notre équipe meilleure»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *