1565278420 ronaldo messi mane
dans

Messi, Ronaldo, Sadio Mané, qui réalise le meilleur début de saison ?

Par

le


Plongé dans une lutte féroce pour le titre de Premier League, Liverpool s’est (encore) évité un piège ce week-end grâce à Sadio Mané des grands jours. Passeur puis auteur du but de la victoire au bout du temps additionnel, Sadio Mané a permis à son équipe de remporter un succès précieux. Lancé dans la course au Ballon d’or, l’ailier sénégalais voit ainsi sa cote grimper en flèche. Mais que vaut le début de saison du natif de Bambali comparé à celui des deux monstres.

 Ronaldo, la force de l’habitude

Pour la 16e fois consécutive, Cristiano Ronaldo sera dans la lutte pour la prestigieuse récompense individuelle. Le portugais symbolise la force de l’habitude. Rien ne semble ébranler sa superbe, pas même l’âge.

Si les Bianconeri marche sur la Serie A (invaincus notamment), ils le doivent en partie à Ronaldo. La preuve, son but victorieux face à Genoa sort la Vieille Dame d’une sacrée impasse. Précieux, il excelle offensivement avec 5 buts et une passe décisive en huit matches. C’est en sélection que le lusitanien fait plus fort. En effet, en 4 matches, l’attaquant de la Juventus a inscrit la bagatelle de 7 buts. En revanche, c’est moins reluisant en Champion’s League avec une seule réalisation.

Lionel Messi, impressionnant malgré les blessures

Lionel Messi a entamé la saison par des pépins physiques à répétition. Ce qui l’a empêché de retrouver les bases folles de ces dernières saisons. Il n’en reste pas moins impressionnant avec ses 4 buts et 4 passes décisives en 5 matches. Buteur notamment à chacune de ses dernières sorties, il est l’éclaircie du début de saison poussif des Catalans. Son bilan en Ligue des Champions comporte un but et une passe décisive.

[totalpoll id= »794558″]

Sadio Mané, l’homme providentiel des Reds

A l’instar des deux cités, les chiffres de Sadio Mané sont aussi bluffant. C’est sans conteste l’atout majeur des Reds en cette entame de saison. Pour preuve, sans l’ancien messin, l’avance de Liverpool serait beaucoup moins confortable. Et pour cause, face à Totthenham, il provoque le penalty (de la victoire). Face à Aston Villa, le sénégalais a encore remis ça avec un but dans le money time. Globalement, Sadio Mané démarre sous des chapeaux de roues. En Premier League, il compte 6 buts et 2 passes décisives en 11 matches. C’est d’autant plus remarquable qu’il ne tire quasiment jamais de penalties avec les Reds. Aussi, sur la scène européenne, il est l’auteur de 2 buts en trois sorties.

Il convient sans doute de noter que l’ailier sénégalais compte plus de matches que les deux géants, mais à la lueur des chiffres, Sadio Mané est de loin actuellement le meilleur joueur d’Europe. De plus, en prenant en compte la difficulté des championnats respectifs, le constat est implacable. C’est d’ailleurs ce qui en fait un candidat crédible au prochain Ballon d’Or.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *