WhatsApp Image 2023 06 25 at 6.17.24 PM

dans

Mikel Arteta réagit aux avances du PSG: « Je me sens déjà valoriser et aimer »

Par

le


Le PSG cherche toujours un remplaçant à Christophe Galtier. Mikel Arteta, entraineur des Gunners d’Arsenal serait dans le viseur du club de la capitale. Mais la réaction du technicien espagnol ne devrait pas plaire au club français.

Avant la reprise de l’entrainement dans pratiquement deux semaines, le PSG veut régler le souci du remplaçant de Christophe Galtier. Mais quel coach signer ? Si Luis Enrique paraît tout désigné, rien n’est encore officiel à ce jour, le cas de Christophe Galtier n’étant toujours pas réglé contractuellement parlant par le PSG. Avant l’ancien sélection de l’Espagne, Julian Nagelsmann a semblé tout proche de s’engager lui aussi, avec le dénouement que l’on sait. Récemment, c’est le nom de Mikel Arteta qui est cité.

En effet, il y a quelques semaines, le nom de l’entraineur des Gunners d’Arsenal a été ajouté à la liste des entrainements ciblés. Arteta vient compléter la liste où des noms comme José Mourinho ou encore Thiago Motta étaient également prononcés dans les coulisses du PSG. Mais concernant Arteta, ce ne seraient que des rumeurs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mikel Arteta balaie le PSG

Mikel Arteta a répondu à cet intérêt du PSG ce week-end. C’était lors dans un entretien accordé au quotidien sportif Marca. Approché par Luis Campos, le directeur sportif du PSG en personne, l’actuel entraîneur des Gunners a évoqué ainsi le sujet: « Je peux seulement dire que je suis heureux à Arsenal. Je me sens aimé, valorisé par nos propriétaires, Stan et Josh (Kroenke, ndlr), et j’ai beaucoup à faire ici dans ce club. Je suis heureux et extrêmement reconnaissant d’être à Arsenal. »

L’occasion de sortir les vérités sur le cas PSG, était également pour Mikel Arteta de revenir sur sa saison presque réussie avec Arsenal. Passé près du titre en Premier League cette saison, le technicien de 41 ans exprime bien des regrets aujourd’hui. « Ça me fait toujours très mal de ne pas avoir remporté la Premier League après avoir passé 10 mois à me battre avec City. Mais c’est le sport. Cela dit, ce qui a été réalisé avec une équipe aussi jeune en vaut la peine. » Il est donc clair que diriger le PSG à cette heure n’intéresse pas Mikel Arteta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *