Milla : « Le seul record au-dessus des autres est celui du Roi Pelé »

Roger Milla, le plus vieux buteur de l’histoire de la Coupe du monde, a accordé un entretien à FIFA à l’occasion de la 26e anniversaire du match Cameroun-Russie.

Ce mardi 28 juin 1994, le Cameroun et la Russie s’affrontent pour le dernier match de groupe de la Coupe du monde de la FIFA, État-Unis 1994.

Parmi les records de l’histoire de la Coupe du Monde, où situez-vous le vôtre ?

Chaque record a sa particularité. Je n’en place aucun au-dessus d’un autre. Vous savez, chacun de ces joueurs a marqué la Coupe du Monde à sa façon. En tant que buteur, bien sûr que les records de Miroslav Klose (meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde) et Just Fontaine (meilleur buteur sur une seule édition) me parlent beaucoup mais je ne saurais les classer. Le mien s’inscrit dans cette lignée évidemment. Pour moi, le seul record qui est au-dessus de la mêlée est celui du Roi Pelé et de ses trois Coupes du Monde. Il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’il a fait à un si jeune âge.

Pensez-vous que votre record sera un jour battu ?

Rien n’est impossible mais ce sera très difficile. Avec les évolutions du football aujourd’hui, c’est très dur de voir un joueur être sélectionné à 42 ans si ce n’est un gardien et on sait qu’il est rare de voir un gardien marquer. Donc je pense que mon record a encore quelques beaux jours devant lui.

Laisser un commentaire