1200 L inter miami lionel messi snob par le bara
dans

MLS : L’incroyable règle à laquelle Lionel Messi devra se conformer

Par

le


Le championnat américain a défini une nouvelle règle pour la saison 2024. Une nouveauté pour Lionel Messi, grande star de l’Inter Miami.

Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi n’a pas traîné après son départ du PSG pour aller relever un nouveau challenge en MLS du côté de l’Inter Miami. Dès le 22 juillet, la Pulga était sur le terrain (et décisif) pour des matchs de Leagues Cup, finalement remportée par son nouveau club. L’Amérique, entre cette compétition et la MLS, a donc eu un premier aperçu du talent toujours énorme de Messi. Mais la saison prochaine, la Pulga jouera la saison entière, après une vraie préparation. Et cette saison s’annonce intrigante en raison d’une règle qui va être mise en place.

Messi

Selon ce qu’annonce ESPN, des nouvelles règles ont été adoptées pour la saison 2024 et notamment au niveau des changements. Sauf blessure ou changement de gardien, les joueurs vont faire face à des remplacements chronométrés, avec dix secondes maximum pour quitter le terrain. S’ils ne respectent pas ce timing, le remplaçant devra attendre une minute supplémentaire pour entrer en jeu, et entrer ensuite au prochain arrêt de jeu. Une mesure évidemment destinée à réduire les temps morts dans un pays habitué au show permanent.

[totalpoll id= »794558″]

Le bilan de Lionel Messi à l’Inter Miami

Si l’Inter Miami était éliminé de la course aux play-off depuis déjà deux semaines, la défaite sur la pelouse de Charlotte (1-0) ce samedi a conclu une saison 2023 contrastée pour Lionel Messi, de l’autre côté de l’Atlantique.

Alors qu’il pourrait décrocher, le 30 octobre, le Ballon d’or 2023 (son huitième) selon les rumeurs, après une Coupe du monde remporté l’hiver dernier, le numéro 10 argentin est arrivé aux Etats-Unis à la mi-juillet pour démarrer une nouvelle aventure, loin du vieux continent et du PSG. Après trois mois sous ses nouvelles couleurs, l’Argentin finit sa saison avec 11 buts, cinq passes décisives en 14 matchs et un premier trophé historique remporté en août dernier. Mais sa fin de saison précoce et une longue période sans succès de son équipe en championnat fait dresser un bilan en demi-teinte.


Le joueur le mieux payé de la Major League Soccer (MLS) a peu attendu avant de se montrer décisif avec Miami. Sur ses septs premiers matchs, la Pulga a marqué pas moins de dix buts. Un début de saison sur les chapeaux de roue qui a permis au nouveau capitaine (dès sa deuxième rencontre) de l’Inter Miami d’offrir une Leagues Cup à son club, le premier trophée de l’histoire de l’équipe floridienne. Avec ce 44e sacre, l’ancien Parisien détient, de son côté, le record du plus grand nombre de trophées remportés par un joueur dans l’histoire du football.

Elu meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi, l’Argentin a donné un souffle nouveau au club de David Beckham. Auteur d’un début de saison catastrophique jusqu’à présent, avec un total de seulement cinq victoires pour 22 matchs joués, l’Inter Miami s’était enlisé au bas du classement, atteignant même l’avant-dernière place de la Conférence Est avant la signature de son buteur phare en juillet.

Situation chaotique qui avait d’ailleurs engendré le départ de l’entraîneur Phil Neville, arrivé en janvier 2021, laissant la place à l’entraîneur par intérim Javier Morales qui n’a pas su, non plus, renverser la tendance. Mais la nomination de Tata Martino, proche de Messi, en plus de la signature de joueurs expérimentés comme Sergio Busquets ou encore Jordi Alba – amis intimes de l’Argentin – ont complètement restructuré le club. C’est aussi ça, l’effet Messi.


Mais après trois premières rencontres en championnat, Messi est victime de plusieurs blessures musculaires qui lui font rater près d’un mois de compétition. L’Argentin n’a joué que 37 minutes sur les septs rencontres suivantes. Une situation qui a eu le don d’énerver les supporters du club: certains ont déploré le montant exorbitant des prix pour les billets des matchs, qui ont connu une augmentation de près de 700% depuis l’arrivée de la star.

Malgré le retour de la Pulga dans l’effectif, Miami a enchaîné une série de sept matchs sans victoire, dont une finale de coupe perdue face à Houston.

Le dernier succès de l’équipe floridienne remonte au 21 septembre face à Toronto: Messi était sorti à la 37e minute de jeu sur blessure. Les quatres mois de vacances seront précieux pour l’Argentin, qui continue de briller en sélection, mais un peu moins en club. Il pourrait tout de même ajouter un trophée individuel dans son armoire avec le Ballon d’or, qui sera remis le 30 octobre à Paris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *