mo
dans

Modric avertit le Real Madrid : « Je dois dire que… »

Par

le


Luka Modric, qui a renouvelé son contrat en juin dernier pour une saison supplémentaire, assure dans cet entretien qu’il n’est pas resté à Madrid « pour rester » mais parce qu’il veut « jouer et profiter du football ».

Le milieu de terrain croate du Real Madrid Luka Modric affirme, à deux jours de son 38e anniversaire, qu’il a toujours la capacité et l’envie de continuer à jouer au niveau dont le club a besoin, et qu’il a pour objectif de remporter la Liga cette saison.

image 139

« Suis fermement convaincu que je peux continuer à jouer comme le Real a besoin de moi« , a déclaré Modric dans une interview publiée aujourd’hui par le quotidien sportif croate Sportske Novosti, à l’occasion de son 38e anniversaire samedi.

« Je dois dire que, surtout cette saison, j’aimerais ressentir le plaisir de gagner la Liga. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça« , a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur a renouvelé son contrat en juin dernier pour une saison supplémentaire. Il a déclaré dans cet entretien qu’il n’était pas resté à Madrid « pour rester« , mais parce qu’il voulait « jouer et profiter du football« , comme il le fait depuis qu’il a signé en 2012 pour ce qu’il décrit comme un « club fantastique« .

En négociant son séjour au club jusqu’en juin 2024, Modric dit avoir posé comme condition que l’entraîneur Carlo Ancelotti continue à le traiter comme un joueur compétitif et non comme une figure de proue qui est là en raison de ses mérites passés.

Avec 23 titres remportés en onze saisons, dont cinq Ligues des champions, le Croate est le troisième joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid.

Pour prouver qu’il est toujours physiquement au même niveau, Modric a rappelé qu’il y a deux mois, il avait joué deux fois 120 minutes pour l’équipe nationale croate.

Il a salué les nouveaux joueurs du club comme étant très prometteurs, en particulier Jude Bellingham et Arda Güler. Il a qualifié leur jeu de « spectaculaire ».

image 140
Le célèbre milieu de terrain envisage également de rester au sein de l’équipe nationale croate, mais ne veut pas dire pour combien de temps.

« Il est possible que je me sente comme ça pendant encore un an, deux ans. Mais je peux encore sentir que le moment est venu dans trois mois. C’est comme ça chez les personnes âgées« , a-t-il déclaré lors de l’entretien.

En guise de cadeau d’anniversaire, il a demandé à son équipe nationale de remporter les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Lettonie, demain, et contre l’Arménie, lundi 11.

Pour ce qui est de l’avenir, Modric souhaite rester dans le football même après avoir pris sa retraite en tant que joueur.

« Je sais seulement que je veux rester dans le football. Mais pour l’instant je n’ai pas encore mûri l’idée du rôle à jouer. J’ai intégré l’académie des entraîneurs et j’espère terminer ma formation en Croatie.« 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *