img 20200511 144907
dans

Mohamed Salah est-il le meilleur joueur africain de sa génération ?

Par

le


En raison de la nature des joueurs talentueux que l’Afrique ait connu tels que : Aubameyang, Riyad Marhez, Mané. Peut-on déclarer Salah comme la star africaine la plus emblématique de sa génération ?

Une élévation prodigieuse dans le football anglais a vu Mohamed Salah gagner la Ligue des Champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs avec un Liverpool transformé.

Les Reds étaient sur le point de remporter leur premier titre de Premier League en mars avant que la pandémie de coronavirus n’interrompe le championnat.

mohamed salah liverpool 2019 20 ckjj5jydxk9h1dukeuap3c6xn

[totalpoll id= »794558″]

Même avant cela, Mohamed Salah détient le record du plus grand nombre de buts marqués en 38 matches, battant les 31 buts d’Alan Shearer, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez en 16 /17 en marquant 32 buts. Il est deux fois footballeur africain de l’année et a également remporté l’équivalent de la BBC. L’ancien homme de Chelsea a conservé le Golden Boot à égalité à trois avec le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Sénégalais Sadio Mané.

Salah avait marqué 16 buts avant l’arrêt de la Premier League, trois derrière Jamie Vardy sur 19 buts et pourrait encore terminer la saison en tant que meilleur buteur, un exploit qui le fera asseoir aux côtés de Shearer et Thierry Henry comme les seuls joueurs à être meilleur buteur pour trois saisons successives.

L’anglais et le français sont considérés comme deux des plus grands joueurs à jouer en Premier League. Et égaler leur espoir, Salah renforcera son statut légendaire dans le football anglais.

riyad mahrez algeria vs senegal afcon final 1wyk4jpbfkxvz1wnalm61qiy0k

Riyad Marhez menait l’Algérie au titre de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Entraînée par Djamel Belmadi, l’Algérie a mis fin à 19 ans d’attente pour le succès sur le continent et est devenue la première équipe nord-africaine après l’Égypte à remporter la compétition.

Avant cela, Mahrez avait remporté la Premier League avec Leicester City en 2016. Contre toute attente, les favoris de la relégation au début du championnat ont dépassé les probabilités de 5000 /1 pour gouverner le championnat anglais, et Riyad Marhez a été élu Joueur de l’année.

Bien que Riyad Marhez n’ait pas été aussi influent que le duo de Liverpool au cours des deux dernières années, Mané et Salah auront du mal à égaler son influence de Leicester.

1556691250 394557 noticia normal

Sadio Mané, n’a pas pu inspirer les Lions de Teranga à un premier succès à la CAN 2019, où ils ont été vaincus par l’Algérie de Mahrez malgré leur statut de favoris d’avant le tournoi.

La déception à la CAN a été précédée à une Coupe du monde triste en 2018 où Mané et Salah n’ont pas pu inspirer leurs nations alors que les cinq représentants de l’Afrique ont quitté la phase de groupes.

img 20200514 171509

Alors que Mahrez a prospéré et réussi deux tournois internationaux, le duo de Liverpool n’a pas livré pour leurs pays respectifs pour diverses raisons, ce qui pourrait les opposer dans le dialogue du «  plus grand joueur  ».

Cependant, les réalisations de Salah jusqu’à présent en font-elles la star africaine la plus emblématique de sa génération ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *