Mohamed Salah :  » La défaite contre le Real Madrid à Kiev, nous a donné plus de confiance »

L’excellent attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, pense que la défaite en finale de la Ligue des champions 2018 contre le Real Madrid(3-1) est l’élément motivateur de la récente réussite de l’équipe de Jürgen Klopp.

L’égyptien est un élément crucial dans le dispositif du technicien allemand depuis qu’il a rejoint Anfield à l’été 2017. Et depuis, il a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs FIFA et la Premier League. Il a inscrit 94 buts et 38 passes décisives en seulement 152 matchs avec le club de Mersey.

“Toujours quand les gens me demandent ce que vous préférez, Premier League ou Champions League? Je dis toujours les deux – heureusement, nous avons les deux. C’est génial”, déclare l’Egyptien lors de son interview exclusive sur le site de Liverpool.

“Gagner la ligue cette saison est génial… C’est génial, c’est incroyable. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai dit que je voulais gagner la Premier League avec ce club. Ce que je vois des fans et des gens ici est incroyable, je suis vraiment heureux et je l’apprécie.

“OK, tout d’abord, c’est formidable de gagner la Ligue des champions parce que c’est toujours la Ligue des champions – wow, quel exploit pour l’équipe”, déclare Salah.

“Ensuite, perdre la Premier League avec un point est aussi un peu décevant, mais si vous voyez combien de points nous avons obtenu cette saison et comment nous avons joué, nous étions également fiers de nous. Mais c’est un peu décevant car nous avons perdu à la fin. Mais la bonne chose est que nous avons riposté et nous l’avons gagné.” 

La défaite contre le Real Madrid s’est avéré un catalyseur pour l’équipe de Klopp.

“Je suis sûr que oui. Cela nous a donné plus de confiance. Imaginez que nous ayons perdu la Ligue des champions pour la deuxième fois, la deuxième année consécutive et que nous ayons perdu la Premier League avec un point d’écart… vous allez être déçu. Mais cela nous a donné plus de confiance”, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *