Mohamed Salah désigne les trois meilleurs joueurs africains de l’histoire
Lors d’une interview récente diffusée sur le compte TikTok officiel du Ballon d’Or, Mohamed Salah, la star égyptienne de Liverpool, a révélé son choix pour les meilleurs joueurs africains de tous les temps. Alors que la prochaine cérémonie approche, les campagnes de promotion battent leur plein sur les réseaux sociaux, avec des interviews exclusives des principaux candidats au titre de meilleur joueur du monde pour la saison 2024-2025, parmi lesquels Lamine Yamal et Salah lui-même.
Interrogé sur le meilleur joueur africain de l’histoire, l’attaquant a d’abord répondu avec humour : « Pour moi, c’est moi », avant de citer trois légendes du football africain : « Le meilleur joueur africain ? Il n’y en a pas qu’un, mais trois. Je dirais George Weah, Samuel Eto’o et Didier Drogba. »
En lice pour succéder à Rodri, dernier lauréat du Ballon d’Or, Salah pourrait devenir le deuxième Africain après Weah à remporter ce trophée prestigieux. Avec des statistiques impressionnantes (meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League en 2024-2025), il dispose d’arguments solides, même si Ousmane Dembélé, auteur d’un quadruplé historique avec le PSG, pourrait lui faire concurrence.
Les nommés officiels seront dévoilés le 7 août 2025, et la 69e cérémonie du Ballon d’Or, organisée par France Football, se tiendra le 22 septembre 2025.
Laisser un commentaire