583cf6a4542809a64ad14586ec00ebe0 1395666457
dans

« Mon expérience avec lui était ce qu’elle était » Samuel Eto’o évoque de nouveau sa relation avec Guardiola

Par

le


Echangé en 2009 contre un chèque de 46 millions d’euros plus Zlatan Ibrahimović, Samuel Eto’o avait quitté le Barça après une saison 2009 pourtant réussie avec à la clés Championnat-Coupe d’Espagne-Ligue des champions avec le club Catalan.

Seulement que l’international Camerounais n’était plus du tout apprécié par son entraineur qui était à l’époque Pep Guardiola. Un départ qui provoque depuis maintenant plus de 10 ans un véritable différend entre les deux protagonistes.

Au cours d’une interview accordée au quotidien Marca, la légende camerounaise est revenue sur sa relation avec le technicien espagnol. L’ancien joueur du Barça a plutôt dressé des louanges en direction de son ancien coach.

Et lorsque le journaliste lui a demandé d’apporter une lumière sur son amour pour le «coach Pep», mais pas tellement de la «personne Pep», l’ancien Interiste s’est expliqué :

[totalpoll id= »794558″]

« Ce que j’ai dit, je le garde … et je ne suis pas le seul à l’avoir dit. Mon expérience avec Pep au Barça était ce que c’était, mais personnellement ce n’était pas ce à quoi nous nous attendions. Et de nombreux joueurs ont dit la même chose de lui. En tant qu’entraîneur, Pep prépare les matchs comme personne d’autre. La façon dont il nous a formés en 2009 était incroyable. Sa façon de voir le football, d’attaquer, de contrôler, d’avoir le ballon, les rondes … Pep était le meilleur.

Avant d’ajouter « En tant que joueur, vous aviez le sentiment que vous ne couriez pas beaucoup, même si vous le faisiez, parce que vous vous amusiez. Ce sont des techniciens privés pour qui nous aimons le bon football. Pour moi, le football est assis comme dans un théâtre, et regarde le ‘tikitaka’, passe le ballon … Ce n’est pas la seule façon de gagner, mais c’est spécial. C’était celui de Pep ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *