Nouveau projet 2024 09 20T090422.961

dans , ,

Monaco – Barça : Les mots de Ter Stegen qui enragent en Catalogne après la défaite

Par

le


Le gardien allemand Marc-André ter Stegen est au cœur d’une vive polémique en Catalogne depuis la nouvelle déroute contre l’AS Monaco. Après le 2-1 encaissé contre l’équipe française, le Barça n’apprécie pas du tout la sortie de son gardien, surtout sur son coéquipier.

Depuis quelques mois, il ne fait plus l’unanimité au FC Barcelone, du moins chez les Catalans. Impliqué dans de grosses bévues la saison dernière, Marc-André ter Stegen a de nouveau livré une prestation critiquée la nuit dernière. Pour la première journée du club de Joan Laporta en Ligue des champions ce jeudi, les joueurs sont repartis la tête baissée de Monaco. Malgré la supériorité sur le papier avant le début de la rencontre, les hommes d’Hansi Flick ont courbé l’échine, 1 but contre 2. Rapidement mis sous pression, les choses ont vite tourné au vinaigre avec une mauvaise lecture de jeu du gardien allemand.

Marc partage son fardeau avec Eric

Monaco - Barça : Les mots de Ter Stegen qui enragent en Catalogne après la défaite

Pris de court, Eric Garcia va commettre l’irréparable et se faire exclure dès la 10e minute. Si le scénario était similaire au dernier match du Barça dans la compétition, notamment avec le carton rouge rapide et évitable de Ronald Araujo qui a coûté cher contre le PSG, le résultat non plus n’a pas changé avec la défaite à la clé. Après la rencontre, que les Catalans ont quand même bien gérée, Marc-André ter Stegen s’est présenté devant la presse pour livrer son analyse. Et là, le portier de 32 ans va lâcher quelques mots qui font bondir.

« On ne s’est pas bien compris avec Eric (Garcia), je me sens mal pour lui. Cela ne doit pas arriver, que ce soit moi ou lui, mais c’est le football. C’est une défaite qui fait mal« , confie-t-il. Rapidement, cette déclaration va provoquer un gros tollé médiatique en Espagne. Dans les médias, les mots de Ter Stegen passent mal puisqu’il est considéré comme le seul et vrai fautif de l’exclusion de son coéquipier. En effet, dans une position de premier relanceur, le gardien allemand avait des options non marquées à sa gauche et à sa droite pour relancer tranquillement le ballon sans risque, mais a finalement choisi d’aller vers le milieu, où Eric Garcia était pourtant sous pression.

Une sortie qui agace

Finalement dépossédé du ballon, le jeune défenseur, repositionné dans ce match, va commettre la faute et se faire exclure. Pour beaucoup, le nouveau gardien numéro 1 de la Nationalmannschaft ne devrait en aucun cas partager la responsabilité de cette action avec son coéquipier. « Ter Stegen prétend que c’était la faute d’Eric et de lui… C’était ta faute, Ter Stegen, et c’était ta faute uniquement. Ce n’était pas une affaire à double sens, comme tu l’as dit. Tu avais deux gars ouverts. Tu as foiré », balance Joan Fontes, célèbre supporter catalan, sur son compte X.

Notons que le bilan du gardien de 32 ans en Ligue des champions fait aussi parler. En 88 matchs joués, le gardien du Barça compte plus de 90 buts encaissés, un ratio qui est loin d’aider le club catalan à concourir convenablement et à espérer ravir le trophée à des équipes comme le Real Madrid, qui dispose d’un Thibaut Courtois hors norme, ou encore Manchester City avec un Ederson qui se débrouille mieux.

Commentaires

Une réponse à “Monaco – Barça : Les mots de Ter Stegen qui enragent en Catalogne après la défaite”

  1. Avatar de jabraingoma@gmail.com

    C’est le gardien ter steguen qui nous a trailli,le coach de Barcelone pour vous donner pas la chance au deuxième gardien, donner la chance au deuxième gardien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *