diouf colere
dans

Mondial 2002 : les coulisses de la victoire du Sénégal révélées par El Hadj Diouf

Par

le


A la coupe du monde 2002, le Sénégal avait fait un parcours remarquable qui l’a conduit jusqu’en quart de finale. L’une des vedettes de la sélection sénégalaise est bien évidemment El-Hadji Diouf. Pour son entrée dans la compétition, les lions de la Teranga se sont offert une victoire historique 1-0, devant la France, championne du monde en titre.

Invité dans l’émission Dans Team Duga sur RMC Sports, le double ballon d’or africain (2001, 2002), a livré quelques anecdotes sur cette rencontre. Bruno Metsu, sélectionneur du Sénégal à l’époque préparait la rencontre depuis des mois. « Henri Camara a été prévenu six mois avant qu’il ne jouerait pas le match inaugural », a déclaré Diouf. Le technicien lui avait préféré N’Diaye, pour bloquer les couloirs. La consigne était claire et faisait office aussi de mise en garde « Si Lizarazu centre trois fois, tu sors ».

El Hadj Diouf a continué son explication en faisant une comparaison osée avec la politique « Le Sénégal a obtenu deux fois son indépendance, une fois avec De Gaulle, et on l’a prise une deuxième fois en battant la Frances. On m’envoie encore des messages le 31 mai », a-t-il ajouté. Le Sénégal avec cette victoire inespérée avait frappé un grand coup. Une folle épopée dont le souvenir est encore vivace dans la tête des amoureux du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *