1529940408282 zizi scaled
dans

Mondial 2006 : Les révélations surprenantes de l’arbitre qui a exclu Zidane après sa tête sur Materazzi

Par

le


Le 9 juillet 2006, la France affrontait l’Italie en finale de la Coupe du monde. Lors de la prolongation et alors que le score était de 1-1, Zinedine Zidane, provoqué par Materazzi, s’est emporté et a mis un coup de tête au défenseur italien. Après quelques seconde de discussion, l’arbitre de la rencontre, M. Horacio Elizondo, a brandi un carton rouge mérité pour le maître à jouer de l’équipe de France.

Près de 14 ans plus tard, ce même arbitre a été interrogé par nos confrères de RMC Sport. Et la révélation qu’il a fait est pour le moins incroyable. En effet, au moment du coup de tête de Zidane sur Materazzi, il n’a pas du tout vu l’action. Et lorsqu’il est allé demander des informations à ses assistants, eux également n’avaient rien vu. « A aucun moment je n’ai pu le voir. Le jeu se trouvait dans la direction opposée. Quand le ballon est revenu au milieu du terrain, j’ai vu qu’un joueur non identifié avec un maillot bleu (les Français étaient en blanc, ndlr) se trouvait au sol et qu’il ne se levait pas. Alors j’ai couru vers l’action et j’ai demandé à mes assistants s’ils avaient observé quelque chose de spécial. Ils m’ont tous les deux répondu qu’ils n’avaient rien vu », dit-il.

Face à cette situation, lors d’une finale de Coupe du monde qui plus est, il a fait appel à son 4e arbitre, qui lui permis de logiquement exclure Zidane. « Il me dit rapidement que Zidane a mis un coup de tête à Materazzi. Je lui demande comment il a vu cela, s’il s’agissait d’une agression ou d’un tête à tête. Il me dit que c’est un terrible coup de tête. Carton rouge, a poursuivi Elizondo. Non, je n’ai jamais vu la vidéo. Après le match, je suis retourné lui demander, parce que des gens disaient qu’il aurait pu le voir sur un écran. Mais il a continué à me dire qu’il l’avait vu sur le terrain ».

Dire que la plus importante décision de sa carrière tenait sur un fil…

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *