la russie exclue du mondial 2022 pas de l euro 2020 icon sputnik 6038188 hr en272241
dans

Mondial 2022 : Énorme rebondissement pour la Russie

Par

le


Ce lundi, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a pris la décision de suspendre la Russie des Jeux Olympiques et des Championnats internationaux pendant quatre ans à cause de sa récidive en matière de triche et de falsification des données de contrôles. Mais alors que toute la presse a fait savoir que les Russes ne pourraient pas jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’AMA fait savoir que si.

En effet, après cette décision de l’agence, la FIFA l’a contactée pour des explications. Comme le rapporte le quotidien espagnol l’AS, l’AMA a répondu à l’instance dirigeante du football mondial pour lui faire savoir que la sanction s’appliquait pas pour le Mondial 2022. « Pour la phase de qualification de la Coupe du monde 2022, il n’y aura pas de conséquences, les dispositions ne s’appliquent pas« , a déclaré le directeur général de l’AMA, Olivier Niggli. « La décision s’applique à la phase finale de la Coupe du monde car elle décide du titre de championnat du monde », a ajouté Jonathan Taylor.

Ainsi, la Russie peut bel et bien participer normalement aux qualifications à la Coupe du Monde, mais si elle se qualifie, elle ne jouera pas avec son drapeau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *