Mondial 2022 : le Qatar dévoile l’emblème officiel (vidéo)

L’emblème officiel de la 22ème édition de la Coupe du Monde a été dévoilé hier par le Qatar, pays hôte de la compétition.

L’événement a eu lieu dans la capitale du Qatar, Doha, à 20h22 heure locale (19h22 CET), et des milliers de spectateurs ont assisté à la projection synchronisée de l’emblème sur plusieurs des bâtiments les plus emblématiques du pays, dont la Doha Tower, l’amphithéâtre du village culturel Katara, le souk Waqif, le complexe Msheireb Downtown Doha et le fort Al Zubarah, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’emblème a également été projeté dans les grandes villes du monde entier. C’est un des logos les plus jolis de l’histoire de la coupe du monde.

Lire aussi
Jürgen Klopp satisfait de Naby keita

Le design de l’emblème incarne les valeurs d’un événement qui unit et rassemble le monde entier, tout en présentant des éléments marquants de la culture arabe.

Les ondulations de l’emblème représentent les dunes des déserts de sable du Qatar, tandis que sa forme huit représentent le nombre de stades qui accueilleront la compétition et le symbole de l’infini qui reflète la nature interconnectée de l’événement. Reprenant les contours du trophée de la Coupe du Monde, l’emblème de la compétition s’inspire en son sommet du foulard traditionnellement porté au Qatar. Pendant les mois d’hivers, ces foulards sont portés autour du monde et dans la région arabe et du Golfe.

Lire aussi
Jurgen Klopp n'a qu'un seul selfie sur son smartphone et c'est avec Lionel Messi

Les motifs brodés qui ornent souvent les foulards dans le monde arabe sont mis en vedette ici et s’inspirent de diverses cultures à travers l’Asie, célébrant ainsi la deuxième Coupe du Monde de la FIFA organisée sur le continent et la diversité de la population du Qatar.

https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/1168941095633469440

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *