Privé de Olivier Verdon qui était obligé de quitter les Guépards à cause de son frère décédé, le Bénin s’est loupé samedi face à l’Afrique du Sud pour son premier comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Sans surprise, le pays champion du monde au Rugby lors du Mondial en France il y a quelques semaines, l’a emporté face au Bénin. L’Afrique du Sud est notamment sur une impressionnante forme. Invaincue depuis plus de 13 matches (dont des rencontres face au Maroc et à la Côte d’Ivoire), la formation de Hugo Broos recevait le Bénin pour le premier match de qualification à la Coupe du Monde 2026. Les Bafana Bafana s’en allaient défier le Bénin dans ce groupe C. Et l’Afrique du Sud a fait le job à domicile.
La star de l’équipe Percy Tau a ouvert le score matinalement à la 2e minute avant que Khuliso Mudau ne fasse le break et scelle la première victoire de son équipe à la 45+2. La réduction de l’écart de Steve Mounié pour le Bénin en deuxième période à la 70e n’a rien changé.
L’Afrique du Sud profite du faux pas du Nigéria et s’empare ainsi de la tête de son groupe en attendant les autres rencontres.
▶️Qualifs CDM FIFA 2026 .
— Ives SANWAN 🇧🇯 (@ives_sanwan) November 18, 2023
Fin !
• Afrique du Sud 🇿🇦 2-1🇧🇯 Bénin
⚽ Tau P. 2'
⚽ Midau K. 45' + 2'
⚽ Mounié S. 70'
Zéro excuse inh…. l'objectif c'est la CDM 2026.#IvesSanwan #SupraMag pic.twitter.com/5o3SEG9bRU
Côté Bénin, Rohr devrait déjà nourrir des regrets suite à la défaite lui dont l’objectif premier est d’amener les Guépards à leur première Coupe du Monde en 2026.
Laisser un commentaire