1700321249912
dans ,

Mondial 2026 (Q): Le Bénin de Gernot Rohr se rate en Afrique du Sud

Par

le


Privé de Olivier Verdon qui était obligé de quitter les Guépards à cause de son frère décédé, le Bénin s’est loupé samedi face à l’Afrique du Sud pour son premier comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Sans surprise, le pays champion du monde au Rugby lors du Mondial en France il y a quelques semaines, l’a emporté face au Bénin. L’Afrique du Sud est notamment sur une impressionnante forme. Invaincue depuis plus de 13 matches (dont des rencontres face au Maroc et à la Côte d’Ivoire), la formation de Hugo Broos recevait le Bénin pour le premier match de qualification à la Coupe du Monde 2026. Les Bafana Bafana s’en allaient défier le Bénin dans ce groupe C. Et l’Afrique du Sud a fait le job à domicile.

20231118 160256

La star de l’équipe Percy Tau a ouvert le score matinalement à la 2e minute avant que Khuliso Mudau ne fasse le break et scelle la première victoire de son équipe à la 45+2. La réduction de l’écart de Steve Mounié pour le Bénin en deuxième période à la 70e n’a rien changé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Afrique du Sud profite du faux pas du Nigéria et s’empare ainsi de la tête de son groupe en attendant les autres rencontres.

Côté Bénin, Rohr devrait déjà nourrir des regrets suite à la défaite lui dont l’objectif premier est d’amener les Guépards à leur première Coupe du Monde en 2026.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *