Mondial des Clubs : Comment les 3 équipes africaines seront dégagées ?

A partir de 2021, le Mondial des clubs sera élargi à plus d’équipes. Finie l’ancienne procédure avec 7 clubs. Ils seront désormais 24 clubs à prendre d’assaut la Chine pour la conquête du fameux sésame.

Maintenant 24 équipes, les 5 continents auront des nombres de clubs participants en augmentation. Quelques jours après la réforme de la FIFA, l’agence de presse américaine Associated Press a dévoilé les nombres de places réservé à chaque zone. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord auront 3 équipes chacune, l’Europe 8, 6 pour l’Amérique du Sud et 1 pour l’Océanie.

Dès que cette réforme ait été faite, plusieurs questions sont posées sur la méthode que va utiliser la CAF pour dégager ces 3 clubs. L’on semble avoir la réponse. Selon la même source, les finalistes de l’édition 2021 de la Ligue des Champions CAF seront directement qualifiés pour la Coupe du monde des clubs. Le 3ème sera issu du barrage entre les vaincus des demi-finales.

C’est donc clair, la Ligue des Champions CAF édition 2021 aura plus d’enjeux. Toutes les équipes vont batailler afin de rentrer dans l’histoire du mondial des clubs.

Laisser un commentaire