Mondial féminin : Le Nigéria offre à l’Afrique sa 1ere victoire !

Les championnes d’Afrique viennent de faire savourer à l’Afrique sa première victoire au Mondial féminin. Le Nigéria se relance ainsi dans le groupe A avant d’affronter les Bleues, lundi.

Les coéquipières de Oshoala du FC Barcelone ont ainsi réagi idéalement après leur défaite d’entrée face à la Norvège (3-0) . Suite à un long ballon signé Uchendu, la défenseuse centrale Kim Do-yeon réussit une reprise qui file dans ses propres cages, n’arrivant pas à négocier un ballon pourtant anodin. 1-0, à la demie-heure de jeu, et ce sera aussi le score au repos. Le Nigéria prendra de l’avance lors du deuxième acte avec Oshoala qui dribble la gardienne coréenne Kim à un quart d’heure du terme. 2-0, la Corée du Sud ne se relèvera pas.

Lire aussi
Lukaku réagit aux insultes racistes

Pour accéder aux 8emes de finale, le Nigéria devra sortir le grand jeu face à la France, lundi prochain. Sorties une seule fois de la phase de groupes du Mondial dans leur histoire, les Nigérianes ont fait preuve d’une efficacité redoutable dans cette rencontre dominée par les Sud-Coréennes, qui seront dans l’obligation de battre la Norvège pour espérer un repêchage en 8emes de finale.

Lire aussi
Serbie-Portugal : La réaction de Ronaldo quand les Serbes crient Messi
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link