angola
dans

Mondial U17 : L’Angola, deuxième nation africaine qualifiée pour le tour suivant

Par

le


Les jeunes angolais vivent un véritable conte de fée lors de la Coupe du monde U17 2019 au Brésil. Pour leur participation, ils n’ont pas eu le temps de s’adapter. Le coup d’essai a été un coup de maître. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de la compétition et confirment leur 3ème place à la dernière CAN U17 jouée en Tanzanie.

 Logée dans le groupe A, l’Angola a fait le grand chelem. Après avoir battu (2-1) la Nouvelle-Zélande en inaugural, les Palanquinhas remettent ça mardi à Bezerrao. Sur ce même score, ils battent le Canada et font désormais partie des 16 meilleures équipes du monde dans la catégorie. Ce succès a été possible grâce aux réalisations d’Antonio Ambrosini Cabaça (31ème) et de David Muale Nzanza (94ème).

 L’Angola va peut-être parachever cette belle performance par un exploit ce vendredi à la Coupe du monde U17 2019. Elle affronte le Brésil pour le 3ème et dernier match de poule. Une rencontre entre deux équipes qui ont déjà leur billet pour la suite de la compétition. Après le Nigéria et l’Angola qualifiés côté africain, à qui le tour ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *