Mondial U17: Le Mali dompte le Ghana et file en demi

Une fois encore encore les Black Starlets du Ghana vont s’incliner devant les Aiglonnets du Mali. Pas en finale de la CAN U17 cette fois ci, mais en quart de finale du mondial U17. Par un score de 2 buts à 1, le Mali bat le Ghana reste toujours en course pour le graal suprême.

 

Ce samedi en Inde sous le déluge de Mumbai, s’est joué le quart de finale du mondial U17 entre le Ghana et le Mali pour le remake de la finale de la CAN U17. Battu en finale de la CAN U17, le Ghana avait une revanche à prendre contre les Aiglonnets du Mali. Au début de ce duel entre africains, ce sont les maliens qui seront les premiers à trouver le chemin des filets à la 15 ème minute. Sur une frappe imparable, Hadji Drame ouvre le score pour les champions d’Afrique. Mali 1-0 Ghana. Cueillis à froid, les maliens vont réagir mais ne trouverons pas le cadre de Koita. Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la première partie. 

À la reprise, le tac au tac entre les deux formations va reprendre. Mais à l’heure de jeu, sur une bourde de Donald le gardien du Ghana, le malien Djemoussa va inscrire le second but des Aiglonnets. À la 70 ème minute Ibrahim réduira le score pour les Black Starlets. Une réduction de score qui vient trop tard puisque le Ghana va finir par s’incliner au terme d’une rencontre équilibrée mais dont le Mali aura été le plus réaliste.

Les Aiglonnets du Mali disposent ainsi des Blacks Starlets pour le round 2 du derby ouest-africain de ce mondial U17 en Inde et file demi-finale. Déjà finaliste au Chili en 2015, les maliens sont les seuls représentants africains dans cette compétition et comptent aller encore plus loin.