Mondial U17 : Participation Africaine, un bilan négatif

La Coupe du monde U17 2019 ne s’arrête pour les 4 nations africaines qu’en huitièmes de finale. Au vu des pays qui sont présents à cette compétition, le continent aurait pu prétendre à un dernier carré ou pourquoi pas remporter le trophée mis en jeu. Mais hélas ! ils sont sortis presque prématurément de ce tournoi qui fait briller les équipes et joueurs africains.

Deux déceptions

Le Nigéria et le Cameroun ont déçu dans la compétition.

Les jeunes camerounais, vainqueurs de la CAN U17 2019 étaient attendus comme l’un des favoris du tournoi. Logés dans la poule E en compagnie du Tadjikistan, de l’Espagne et de l’Argentine, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un zéro pointé. 3 défaites en autant de match et les champions d’Afrique sortent dès les phases de poules.

Lire aussi
Cyriel Dessers choisit le Nigéria plutôt que la Belgique

Le Nigéria, avec ses 5 titres en coupe du monde de la catégorie (record), visait un 6ème sacre cette année. Après avoir battu la Hongrie, l’Equateur et défait par l’Australie, les Golden Eaglets s’inclinent face aux Champions d’Europe les Pays-Bas en 8èmes de finale. Le rêve d’un 6ème sacre s’est estompé. Un véritable camouflet pour l’équipe nigériane ambitieuse à l’entame de la compétition.

Lire aussi
CAN U23 2019 : Eliminé dès les poules, Rigobert Song tacle la Fédération

Deux satisfactions

L’Angola et le Sénégal sont les satisfactions. Pour leurs premières participations, ils ont franchi le premier tour mais sont tombés face à plus fort qu’eux en huitièmes de finale respectivement la Corée du Sud et l’Espagne.

Dans l’ensemble, le bilan est négatif. En 15 matchs disputés, l’on enregistre 9 défaites et 6 victoires. Rendez-vous au Pérou en 2021 pour rectifier le tir.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *