FxAjs3GWYAEgPgg 1
dans ,

Mondial U20 : Les tunisiens s’offrent l’Irak et gardent une chance pour les huitièmes

Par

le


La deuxième journée du Mondial U20 dans le groupe E a tourné à l’avantage des tunisiens. Victorieux 3 buts à 0 des jeunes Irakiens, les Tunisiens se repositionnent dans cette compétition.

Battus lors de la première journée de la compétition par l’Angleterre (1-0), les Tunisiens n’ont pas loupé cette seconde sortie. En face d’un adversaire joueur qui veut également se relancer après sa défaite d’entrée, la Tunisie a montré un visage convaincant. Solides défensivement, les hommes de Montasser Louhichi ont fait preuve d’une débauche d’énergie époustouflante.

Bien concentrés dès l’entame de la partie, les Tunisiens n’ont pas cédé aux vagues irakiennes. Avec un milieu très remuant, l’Irak a dominé la bataille du milieu de terrain. Malgré tout, les offensives des jeunes Irakiens n’ont pas porté de fruits, faute à un portier tunisien en très grande forme. En effet, le jeune gardien tunisien, Dries Arfaoui a sauvé plusieurs balles de buts de l’Irak. À défaut de scorer, les deux nations se neutralisaient jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre colombien Ospina Londono.

Le festival de la Tunisie

De retour des citrons, les choses sérieuses vont véritablement démarrer. Profitant d’une petite baisse de régime irakienne, la Tunisie va frapper coup sur coup. À la 55è minute de jeu, le latéral tunisien Raed Bouchnina va adresser une offrande à Youssef Snana. À la limite du hors-jeu, l’attaquant maghrébin va marquer une merveille de but en reprenant d’un talonnade ce centre, 1-0, la Tunisie est devant. Sonnés, les Irakiens encaisseront le but du break deux minutes plus tard. En effet, Chaim El Djebali va reprendre victorieusement un centre de Wael Derbali pour le 2 à 0.

[totalpoll id= »794558″]

En tête, les Tunisiens vont gérer la rencontre. Déterminés à sécuriser par tous les moyens le score, les Aiglons de Carthage vont finir la partie à 10 contre 11 après l’exclusion de Rayan Nasraoui (74è) pour un comportement violent. Malgré l’infériorité numérique, les Tunisiens enfonceront le clou en inscrivant le but du 3 à 0. Mahmoud Ghorbel va transformer magistralement un penalty et assurer la victoire pour les siens.

Avec ce succès, la Tunisie remonte à la 3è place avec 3 points tandis que l’Irak reste bon dernier. Totalisant 0 point, les Irakiens sont éliminés alors que l’espoir renaît pour la Tunisie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *