647bb59d8a6ba.image
dans

Mondial U20 : L’Italie surclasse la Colombie et passe dans le dernier carré

Par

le


La Colombie n’a pas résisté face à l’Italie ce samedi en quart de finale de la coupe du monde des moins de 20 ans.

Plus rien ne tient face à la jeune sélection italienne. Après une brillante qualification obtenue contre l’Angleterre (1-2) mercredi dernier lors des huitièmes de finale de la compétition, les hommes de Carmine Nunziata n’ont fait qu’une bouchée de la sélection colombienne au Estadio San Juan del Bicentenario.

Dans un match équilibré, les deux nations ont livré une belle rencontre. Chirurgicaux, les Italiens seront les premiers à donner le ton de la partie dès la 9è minute. En effet, sur un corner bien déposé dans la surface de réparation colombienne, Cesare Casadei va gagner le duel aérien et propulser le ballon de la tête, 1-0 l’Italie est en tête. Par ailleurs, malgré les offensives colombiennes, la défense italienne va parfaitement résister. À la 38è minute, Tommaso Baldanzi va corser la mise pour la sélection européenne. Avec cet avantage de deux buts, l’Italie tiendra jusqu’à la mi-temps.

La seconde partie

Juste après les citrons, les jeunes Italiens vont rapidement assommer la Colombie. Une minute après la reprise, Pio Esposito sera à la conclusion d’une belle action italienne. 46è minute, la Colombie est menée 3 buts à 0 et voit ses chances de passer dans le dernier carré fortement compromises.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, les jeunes Colombiens vont réussir à réduire le score à la 49è grâce à Jhojan Torres. Menés de deux buts, la sélection d’Amérique du Sud tentera le tout pour le tout sans succès. Forts de leurs buts d’avance, l’Italie va gérer la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qatari Salman Ahmad Falahi.

Grâce à cette victoire méritée, l’Italie rejoint en demi-finale Israël qui s’est défait un peu plus tôt dans la journée du Brésil. Ce dimanche, les deux derniers matchs des quarts seront au programme. Le Nigeria, la seule nation africaine encore en lice défiera la Corée du Sud. L’autre rencontre connaitra l’opposition entre les USA et l’Uruguay.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *