camara 1
dans

Montpellier: Souleymane Camara avoue qu’il était venu juste pour se  »relancer’’

Par

le


Souleymane Camara ou le record de longévité de Montpellier. L’international sénégalais a rejoint le club héraultais au cours de la saison 2006-2007. Depuis, il a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club en devenant le joueur avec le plus grand nombre de matchs

Pourtant rien ne pouvait présager d’un si beau parcours. Souleymane Camara a pris le risque de rejoindre Montpellier en 2e division. La suite c’est 430 matchs avec le maillot montpelliérain. Il devance l’emblématique défenseur Paul Baills qui détenait ce record. “Pour dire la vérité, j’étais venu dans ce club pour me relancer, pas pour y rester autant de temps”, a dit Camara joint au téléphone par l’agence de presse sénégalaise.

L’ancien joueur de Nice où il a eu du mal à s’imposer est devenu une légende au sein du club héraultais. Pour les supporters, aucun joueur ne représente mieux les valeurs du club que lui. Une témérité récompensée lors de la saison 2011-2012 avec un titre de champion de France. “A Montpellier, j’ai trouvé le cadre pour bien faire mon travail”, a-t-il laissé entendre.

Toujours en activité à 37 ans, alors que certains raccrochent ou s’exilent dans les championnats exotiques, Souleymane Camara a décidé de repousser les limites des frontières, en adoptant une hygiène de vie irréprochable. Interrogé à ce propos, il répond avec un sourire dans la voix : “Je dors toujours très tôt. Je m’entretiens et je m’alimente bien, comme un sportif de haut niveau. “Quand on décide de devenir un sportif de haut niveau, on prend le pari de faire très attention, car on entre dans un métier particulier, qui ne tire pas en longueur”.
Un conseil qui vaut son pesant d’or pour les jeunes qui veulent faire carrière et tutoyer le haut niveau.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *