Mourinho 9è, Pep 2è… les 20 meilleurs entraîneurs au monde dévoilés

Advertisements

 

 

Le football anglais ne se démarque plus des autres ligues en termes de profondeur, mais ses entraîneurs sont sans égal. Comment juge-t-on un manager? Certains disent que tout tourne autour des trophées qu’ils ont gagnés. Cependant, le style de jeu, leur capacité à motiver les joueurs et à tisser des liens avec les fans, et la longévité au sommet devraient tous être prise en compte. Ranker a une fois encore donné aux fans du monde entier la possibilité de voter pour les meilleurs managers.

Advertisements

Voici le TOP 20

20 – Roberto Mancini

À l’exception du Zenit Saint-Pétersbourg, l’actuel patron de l’Italie a remporté des trophées dans tous les clubs qu’il a dirigés. À Man City où il est devenu le premier manager en 44 ans à remporter le titre. Cependant, il a prouvé au cours de ses premières années à la Fiorentina et à la Lazio en vendant ses meilleurs joueurs et en travaillant avec un budget très limité qu’il était bien plus qu’un simple gestionnaire de chéquiers.

 

19 – Claudio Ranieri

Mis à part son succès incroyable à Leicester City en 2015/16, Ranieri ne garantit probablement pas une place dans le top 20. Le Tinkerman a eu 20 emplois différents depuis qu’il s’est aventuré dans la pirogue avec Vigor Lamezia il y a toutes ces années.

 

18 – Joachim Löw

Löw a non seulement remporté la Coupe du monde 2014, il l’a fait en transformant la façon de jouer de l’Allemagne. Le gros test sera de voir s’il peut les rajeunir après un terrible tournoi en 2018. Il a commencé sa dernière phase, en haussant les goûts de Mats Hummels, Jerome Boateng et Thomas Muller et en se tournant vers des talents plus jeunes.

 

17 – Erik ten Hag

Le Néerlandais mérite un énorme crédit pour son développement d’une autre grande génération de jeunes Ajax, dont beaucoup ont été vendus pour générer d’énormes profits: Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong ont tous deux pris de l’importance sous sa direction. Il a également transformé l’Ajax en force européenne et a remporté l’Eredivisie en 2019.

 

16 – Roberto Martinez

La réputation de l’Espagnol a été sur une montagne russe au fil des ans. Impressionnant en tant que jeune entraîneur à Swansea City avant de remporter la FA Cup avec Wigan (également relégué au cours de la même saison), sa carrière a fait un plongeon dans un sort malheureux à Everton. D’une manière ou d’une autre, il s’est retrouvé avec le meilleur emploi en Belgique, la nation officiellement classée comme la meilleure au monde par la FIFA. Nous ne pouvons pas nous empêcher de sentir qu’il est redevable à des joueurs comme Eden Hazard et Kevin De Bruyne.

 

15 – Maurizio Sarri

Les joueurs de la Juventus pourraient ne pas être d’accord avec le fait que leur patron soit si bien classé, du moins si l’on en croit les médias. L’ancien patron de  Chelsea a depuis emmené la Juventus au sommet de la Serie A. ‘Sarri-ball’ est aimé par certains, d’autres pensent que c’est une succession de passes inutiles qui ne mène pas trop.

 

14 – Zlatko Dalić

Un cheval noir dont la saison la plus réussie en tant que manager est venu aux Émirats arabes unis. Dalić a conduit la Croatie à la finale de la Coupe du monde en 2018. Ils étaient la nation la moins bien classée à avoir atteint le sommet.

 

13 – Gareth Southgate

Southgate se sentait comme un sapeur-pompier quand Sam Allardyce a été limogé. Mais il a depuis supervisé le renouveau de l’Angleterre, atteignant les demi-finales d’un tournoi majeur pour la première fois en plus de deux décennies.

 

12 – Fernando Santos

Le patron du Portugal a mené son pays à la gloire à l’Euro 2016, aidé en cours de route par un certain Cristiano Ronaldo. Dans sa carrière nationale, il a également remporté cinq trophées avec Porto.

 

11 – Thomas Tuchel

Tuchel avait des objectifs assez grands à remplir à Dortmund.  Inévitablement, il a remporté la Ligue 1 avec le PSG, mais sera jugé sur la façon dont il évolue en Ligue des champions.

 

10 – Massimiliano Allegri

Allegri attend la bonne occasion de reprendre le service depuis son départ de la Juventus, où il a remporté cinq Scudettos successifs, remportant également la Serie A avec l’AC Milan en 2011. L’ancien joueur de 52 ans pourrait être encore plus élevé dans le classement s’il avait gagné l’une des deux finales de la Ligue des champions auxquelles il a participé.

 

9 – Jose Mourinho

Après avoir connu un début de vie difficile à Tottenham,  Mourinho n’est peut-être plus à la hauteur de ses pouvoirs. Un CV avec 25 honneurs majeurs rend encore le Special One digne d’une place dans le top 10 et il a eu des circonstances atténuantes derrière ses premiers mois décevants chez les Spurs.

 

8 – Luis Enrique

Dernier entraîneur à avoir remporté la Ligue des champions avec Barcelone, Enrique est maintenant de retour sur la sellette de l’équipe nationale espagnole après une pause footballistique suite au décès tragique de sa fille.

 

7 – Didier Deschamps

Vainqueur de la Coupe du monde, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que le Français n’a réussi que grâce à l’équipe la plus talentueuse des Bleus depuis des années, avec des personnalités comme Kylian Mbappe, Paul Pogba et Antoine Griezmann.

 

6 – Antonio Conte

Le séjour de l’Italien en Angleterre a été de courte durée, mais il a tout de même remporté une Premier League et une FA Cup avec le 3-4-3. Il a toujours été plus à l’aise dans son pays natal et il a révolutionné l’Inter Milan, les replaçant fermement dans la course au titre cette saison.

 

5 – Carlo Ancelotti

Les fans d’Evertons pouvaient à peine croire à leur chance lorsqu’il a fait un choc à Goodison Park en 2019. Le manager vétéran a remporté 20 titres majeurs, dont la Premier League avec Chelsea et deux titres de Ligue des champions avec l’AC Milan et le Real Madrid.

 

4- Diego Simeone

Le patron de l’Atletico Madrid n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, en particulier en raison de sa tactique ultra-défensive et de la moralité discutable avec laquelle son équipe joue. Bien que dans l’ensemble, cette saison ait été difficile pour l’Argentin, il a gagné suffisamment de crédit en bouleversant le duo Barcelone et Real Madrid en Liga et c’est pour cette raison qu’Atletico est resté avec son homme.

 

3 – Zinedine Zidane

La mesure dans laquelle le Real Madrid s’est effondré sans lui ne fait que montrer la carrière de Zizou sur le banc sera probablement aussi réussie que celle qu’il a appréciée sur le terrain. Oui, il s’est fortement appuyé sur Cristiano Ronaldo lors de son premier passage au Bernabeu, mais vous ne pouvez pas contester un record de trois titres consécutifs en Ligue des champions.

 

2 – Pep Guardiola

Guardiola restera dans les mémoires comme un tacticien révolutionnaire et un véritable pionnier. Il serait réactif de l’oublier sur la base d’une saison décevante à Man City. Gagner un triplé lors de sa première saison en tant que manager de Barcelone, il a remporté la Bundesliga trois saisons consécutives avant de construire l’une des meilleures équipes de Premier League de tous les temps.

 

1 – Jurgen Klopp

Liverpool a admiré leur patron actuel de loin pendant des années quand il remportait le doublé avec le Borussia Dortmund. Maintenant champion d’Europe et sur le point de remporter la premier league du club en 30 ans, Klopp est aujourd’hui le meilleur entraîneur au monde.

 

 

 

Publicité
Advertisements

2 thoughts on “Mourinho 9è, Pep 2è… les 20 meilleurs entraîneurs au monde dévoilés

Laisser un commentaire