Jose Mourinho 645001
dans

Mourinho cash sur une star africaine, « Il méritait au moins un Ballon d’Or »

Par

le


José Mourinho pense que Samuel Eto’o devrait remporter un Ballon d’Or avant la fin de sa carrière.

Jusque ce jour, une question taraude les esprits de plusieurs observateurs : Comment Samuel Eto’o a-t-il pu terminer sa carrière sans jamais pu remporter le Ballon d’Or. C’est en tout cas aussi le constat de José Mourinho, l’ancien coach de l’actuel président de la Fédération camerounaise (Fecafoot) durant son passage à Milan.

Légende au Barça et du football africain, Samuel Eto’o n’a pas été reconnu à sa juste valeur. D’Espagne en Angleterre, en passant par l’Italie ou encore la Russie, l’ancien attaquant a illuminé son monde. Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun a remporté d’importants trophées dont deux Ligues des Champions avec le Barça et l’Inter Milan. Pourtant, il n’a jamais remporté le Ballon d’Or.

CvTPnsrd

Mourinho ne comprend pas pour Eto’o

Une injustice dénoncé par José Mourinho. L’entraîneur portugais pensait que Samuel Eto’o méritait un Ballon d’Or. Il s’est expliqué dans une déclaration.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue…Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Eto’o a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues. Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion. C’était le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années et je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle », explique José Mourinho.

Samuel Eto’o quatre fois Ballon d’Or africain

Si Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or France Football, il peut se targuer sur d’autres prouesses. En effet, l’ancien attaquant des Lions Indomptables a été élu joueur africain de l’année à quatre reprises, 2003, 2004, 2005 et 2010. Il fait incontestablement partie des légendes de son sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *