Mourinho écarte Guardiola, Klopp et désigne le meilleur entraîneur actuel : "Je suis son fan et…"

dans

Mourinho écarte Guardiola, Klopp et désigne le meilleur entraîneur actuel : « Je suis son fan et… »

Par

le


Le technicien portugais, José Mourinho, est un ancien, un vieux de la vieille école des entraîneurs qui n’hésite pas à dire clairement ce qu’il pense. Dans le choix du meilleur entraîneur du moment, Mourinho s’est encore distingué.

Ancelotti

Considéré comme l’un des grands entraîneurs de ces dernières années, Mourinho a forgé une carrière immense démarrée en tant qu’adjoint en 1990. Actuellement en poste à l’AS Roma, The Special One, qui est l’un des plus titrés de l’histoire, a remporté plusieurs trophées dans quatre pays différents : le Portugal, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne. Le sulfureux coach a notamment gagné deux fois la Ligue des Champions, avec le FC Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010, et deux fois la Ligue Europa, avec le FC Porto en 2003 et Manchester United en 2017. L’homme qui a reçu le prix d’entraîneur de l’année FIFA en 2010, après avoir réalisé un triplé historique avec l’Inter Milan, se distingue par son jeu fermé, très défensif qui se repose sur des individualités.

Ancelotti, le meilleur entraineur pour Mourinho

Ancelotti

Vieillissant, José Mourinho voit l’émergence des entraîneurs qui s’imposent grâce à leur système de jeu beaucoup plus moderne. Si on parle des hommes comme Jurgen Klopp, Mauricio Pochettino, Erik ten Hag et surtout Pep Guardiola qui est pour beaucoup d’observateurs le meilleur entraîneur du moment après son triplé réalisé avec Manchester City et sa domination en Angleterre, Mourinho voit un autre plus bon. Dans un entretien avec le Corriere Dello Sport, un journal italien, l’actuel coach de 60 ans n’a pas caché son admiration pour Carlo Ancelotti qu’il considère comme le meilleur entraineur actuel avec bien entendu ses explications.

J’aime l’entraîneur de carrière, je le suis moi-même. Si on me dit que tel entraîneur est excellent, je réponds ‘nous verrons, espérons-le, espérons qu’il le devienne’. Mais ne me dites pas qu’un entraîneur qui a deux ans d’expérience est excellent, ou même un qui a gagné quelque chose lors de sa première année, car pour moi, être grand, c’est avoir une carrière et de nombreux titres, ce n’est pas entraîner pendant un an ou deux puis disparaître.”, a d’abord avancé Mourinho pour expliquer son choix.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

ancelotti

Ancelotti a remporté sa première coupe internationale en 2003 et la dernière en 2023. Moi la première en 2004 et la dernière en 2022, c’est extraordinaire. Toujours en tête après dix-huit, vingt ans. Pour moi, Carlo est un grand. Le bon entraîneur d’aujourd’hui… En tant que fan d’Ancelotti et du Real Madrid, je souhaite qu’il reste longtemps au Real.”, a lâché l’ancien coach madrilène (2010-2013).

Validez vous le meilleur entraineur de José Mourinho?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *